Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 05:56

FAr Enfin de la danse !! Très beau spectacle.que celui de Sidi Larbi Cherkoui vu précédemment ... mais qui laisse une furieuse envie de voir une autre danse, celle que j'aime particulièrement, qui n'oublie ni qu'il s'agit de danse (et pas de mime ou de théatre) ni qu'on est en 2011 (et qu'on aspire à autre chose que de la danse (trop) classique).

 

Far a complètement répondu à cette attente.

 

Un décor simple et complexe à la fois, une belle musique : le cadre est favorable.

 

La première scène donne le ton : les danseurs vont pouvoir déployer leur technique. Deux minutes on craint que cela ne soit trop classique dans la chorégraphie ; çà le reste un peu mais me convient bien comme cela. J'ai lu quelque part qu'on parlait de néoclassique à propos du style de Wayne Mc Gregor ?

 

Restent la beauté, le charme, la magie ... et le reflet des interrogations, craintes, espoirs avec ce langage si particulier de la danse. Je connais peu ce langage mais il me "parle". C'est un peu comme le langage des signes. Je ne connais ni l'un ni l'autre mais je suis à l'écoute lorque je reçois ces signes du corps ou des mains. Ils parlent autrement mais parlent merveilleusement. Sans être capable de décoder, le sens précis ne passe pas mais on perçoit des sentiments. Un peu comme quand on écoute de la musique les yeux fermés : l'attention est disponible autrement et permet de capter autre chose.

 

 Pour en revenir à Far, une belle pièce avec beaucoup de sensibilité bien servie par une superbe technique des danseurs. Un très bon moment donc !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche