Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 13:00

Hoffmann-Denner.jpg

Une lecture presque distrayante comparée à celles que j'ai viens de relater dans les précédents billets !

 

S'il y est question de créatures diaboliques et d'enfants assassinés on est là dans le registre du fantastique, dans les forêts profondes d'où pourraient surgir des vampires !

 

Ceci étant, la rencontre que l'on y fait n'est guère plus réjouissante et notre pauvre bonhomme qui voit ce gusse débarquer chez lui le pressent bien même si les premiers apports sont plus que bénéfiques : il subodore que cela ne va pas être gratuit !

 

Et effectivement cela va un peu, beaucoup, tourner à la galère !

 

Un ouvrage bien sympa qui permet de découvrir l'Hoffmann des contes, ces contes mis en musique par Offenbach, un nom qui nous dit alors quelque chose.

 

J'en relirai à l'occasion

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Astor, <br /> <br /> <br /> Je vais t'apprendre un truc, celui de publier tes articles post-datés...<br /> <br /> <br /> Tu veux que tes quatre articles soient espacés de 2 ou 3 jours, au lieu de paraître tous le même jour à la même heure ?<br /> <br /> <br /> Donne-leur la date et l'heure choisie, exemple celle d'après demain, et clique sur publier.<br /> <br /> <br /> Ton ou tes articles seront publiés le jour venu sans intervention de ta part.<br /> <br /> <br /> C'est ce que je fais le plus souvent, j'ai 4 ou 5 aticles publiés d'avance...<br /> <br /> <br /> Bonne journée et surtout bonjour aux doigts de fée (tu lui as offert une liseuse ou pas encore ?)  :o)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour L !<br /> <br /> <br /> Merci pour le conseil. En fait je suis surtout attentif à l'ordre de parution. Pour éviter que je ne me loupe dans la référence dans un article réputé être déjà publié et qui ne le serait pas<br /> encore.<br /> <br /> <br /> Non, pas de liseuse ! Mais un roman très intéressant en cours de lecture : La relieuse du gué. Mais j'y reviendrai !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche