Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 15:00

kawakami-temps.jpg Remontée dans le temps, justement, avec ce billet.

 

Je termine en effet cette série sur mes lectures de vacances par le premier livre que j'ai fini pendant celles-ci !

 

Kawakami est une auteur (avec un e ?) que je lis régulièrement depuis quelques temps. Le genre de compagnie qu'on apprécie au fil des livres et qui n'est jamais décévante.

 

Dans la lignée des autres livres de Kawakami que j'ai pu lire : de la nostalgie, la description des petits riens du quotidien, de sa douceur ... ou pas.

 

Des destins qui se croisent dans ce quartier de Tokyo.

 

Chaque chapitre pour une histoire presqu'indépendante des autres.

 

Et puis un dernier chapitre qui apporte la clé. Les clés de cet ouvrage en lui apportant une note qui pourrait déplaire en déplaçant l'ouvrage sur une autre thématique.

 

Pas un ouvrage pour découvrir Kawakami mais un ouvrage qu'on lira avec plaisir lorsqu'on connaît et apprécie. Sa structure en histoire apparemment distinctes le rend d'ailleurs particulièrement agréable.

 

Reste à aborder le dernier chapitre dans les bonnes conditions d'esprit ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Ce serait bien de citer un extrait représentatif pour qu'on puisse juger du style de cet auteur....<br /> <br /> <br /> Belle soirée ASTOR...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, tout à fait mais j'étais en vacances et n'avais pas ces livres sous la main au moment où j'ai écris ces billets.<br /> <br /> <br /> Me v'là de retour alors aujourd'hui probablement les extraits des derniers livres évoqués.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Rosemar !<br /> <br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche