Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 22:47

vets.jpg

Que dire de cette 25° Vets Party ?

 

Pas grand chose de plus que la dernière fois où j'avais fait quelques lignes sur le sujet, pour la version 2011.

 

Peut-être simplement illustrer par une anecdote en quoi ce milieu me plaît ?

 

Mais, ce mileu, lequel ?

 

En fait, ce qui subsiste de ce qu'on a coutume d'appeler l'esprit motard. Des sentiments un peu utopiques mais qui se manifestent concrètement, par des symboles ou plus selon le degré d'autocensure. Faible dans le milieu "biker".

 

Selon la fidélité qu'on a gardé envers ces valeurs. Forte dans ce milieu HD.

 

On n'hésite pas à se dire le plaisir de se retrouver ensemble. On n'hésite pas à faire des centaines de kms pour ce plaisir.

 

On accueille facilement l'inconnu. On le dépanne. Comme on peut.

 

On lui propose l'hébergement. Aussi rustique soit-il !

 

Ou tout simplement on passe une heure avec lui. Aussi agréablement et à l'aise que si on se connaissait depuis 20 ans.

 

Ainsi nous voulions boire un café en ce dimanche début d'après midi. La nuit avait été très courte ...

 

On voit une terrasse accueillante à Beauchastel. On plante les motos. On se dirige vers la terrasse. Un couple de motards est là. On se retrouve à la table à côté de la leur. La conversation s'engage très vite ... et a bien du mal à s'arrêter une heure après. On parle de quoi. De tout, de rien, bien sûr ! De nos voyages, lointains ou proches par exemple.

 

Si par le plus grand des hasards vous passiez par ici vous "le couple en 1100 XS" sachez qu'on a passé un très bon moment en votre compagnie !

 

Sinon, les Vets en 2014, c'était çà !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> ça brille : ça rutile ! avec tout un art de la déco : on sent une passion pour les belles machines...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ASTOR...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> La mienne est très sobre et ne brille guère. Elle est même tombée en dessous du seuil de propreté !<br /> <br /> <br /> Mais je ne crois que ce soit encore ce week-end que je prenne le temps de la nettoyer ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Rosemar (la soirée d'hier c'était flamenco ... c'est décidément le spectacle que je préfère !)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hier au boulot, après déjeuner, j'accompgnais les collègues fumeurs dehors et j'ai admiré une Harley garée là, le propriétaire est lui aussi sorti voir sa bécane, et je lui ai posé des<br /> questions...<br /> <br /> <br /> Pourquoi sa Harley n'avait pas de place arrière pour une fille ? Il l'avait enlevée, il est célibataire ! MDR !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Astor !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bizarre ! J'en connais qui aurait plutôt joué "chérie, c'est une harley monoplace" à leur épouse et mis une bi-place le jour où celle-ci se serait lassée de sa mufflerie !<br /> <br /> <br /> Sinon j'ai vu récemment la chambre à air de roue de petit diamètre comme selle amovible pour passagère (également amovible !).<br /> <br /> <br /> Planque ton vélo L, les bikers vont te le dépouiller de ses chambres à air <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche