Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 05:23

thats-all-folks-7172-400x250.jpg

Un moment que ce truc de nouvel overblog me prend la tête.

 

Le côté technique du blog ne m'amuse pas du tout, mais alors pas du tout. Je ne vais donc pas tenter de passer dans la nouvelle version.

 

D'autant que je trouve cette évolution peu respectueuse des overblogueurs qui semblaient quand même massivement attachés à ce mode d'écriture simple.

 

Le compteur s'arrêtera donc avec ce 328° article.

 

"Ecrire" ainsi est avant tout une démarche personnelle.

 

Mais évidemment l'échange est enrichissant, vos réactions entraînent d'un sujet à l'autre, m'auront permis de découvrir vos mondes, vos façons de voir. Cette dimension partage se traduit elle par environ 20000 pages vues. Cela me va bien. Une dynamique suffisante et une dimension "humaine" (si j'ose dire à propos de ces liens virtuels !) : je veux dire par là que je peux suivre également vos blogs et cette dimension de l'échange m'intéresse bien.

 

Où aller ?

 

Eklablog est plebiscité pour sa simplicité mais ne paraît pas une solution d'"avenir" non plus (une histoire de version d'HTML apparemment).

 

Wordpress paraît sympa et me tente bien s'il n'est pas trop compliqué mais il semble possible de s'en servir simplement.

 

Il y a donc des chances que je puisse vous retrouver sur la passerelle d'Astor un proto que j'avais ouvert il y a quelques temps.

 

Je vais essayer d'y ré-importer au moins sommairement ce premier blog. Je profite de la main tendue par un autre blogueur pour faire le grand saut (relatif : ce n'est quand même pas un enjeu extraordinaire ...!).

 

Lorsque ce nouveau blog sera opérationnel, je me permettrai de faire signe à mes quelques lectrices et lecteurs que j'avais le plaisir à voir passer ici de temps en temps.

 

D'ici là je stockerai donc les idées d'articles (je lis peu en ce moment heureusement ! mais j'ai déjà une virée pyrénéene en retard de "publication" !).

 

Et j'aurai donc du temps pour vous rendre visite sur vos blogs

 

A + et merci pour votre participation bien sympathique à ce modeste blog d'Astor !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bon ben tu nous tiendras au courant!!!!<br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine à toi Astor<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Yes, of course, Chrys <br /> <br /> <br /> Merci pour tes visites ici et à bientôt, là-bas !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine également !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> décidément overblog est déserté.  Dommage.  Je ne suis pas pressé, mais le nouvel overblog me semble pas mal.   Il faut simplement s'y habituer. J'utilise  pour un site un<br /> Wordpress, c'est très agréable mais demande aussi un apprentissage. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour le moment je stocke les idées d'articles ... et les photos !<br /> <br /> <br />  A+ Dominique !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je reste sur OB pour le moment, et puis je suis déjà sur la nouvelle version (qui ne me plait guère) , mais en ayant garder un pied dans l'ancienne(heureusement que j'avais un second compte en<br /> réserve) . Je suis aussi sur Wordpress avec notre ami JM Plouchard, c'est pas mal . <br /> <br /> <br /> Et puis j'attends de avoir ce que va décider Jess, si il a une idée pour qu'on garde puisse garder ce groupe . <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à tous .<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Souhaitons effectivement que l'Overbloguite ne décime pas ce groupe.<br /> <br /> <br /> Mais il est visiblement assez solide pour avoir survécu à la fin du Post <br /> <br /> <br /> Parions donc que ce groupe survivra à cette tourment technique <br /> <br /> <br /> A + !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour ASTOR<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de rester sur overblog : ce sera plus facile de conserver mes articles, j'espère : wordpress ne ne tente guère... mais de toute façon, l'adaptation risque d'être<br /> difficile... j'espère recevoir des conseils pour m'y adapter : l'essentiel est de garder le contact...<br /> <br /> <br /> Bon we<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Rosemar<br /> <br /> <br /> Comme l'a fait Cockpit, je mettrai quelques lignes sur l'aventure migration, quel que soit son résultat.<br /> <br /> <br /> Et, puis comme tu dis et comme chacun le dit à sa façon, l'essentiel est de garder le contact. Et çà c'est à notre portée <br /> <br /> <br /> A + !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello Astor ,<br /> <br /> <br /> je viens de faire un tour  sur ta passerelle, elle m'a fait revenir jusqu'ici ici  ,<br /> <br /> <br /> sinon <br /> <br /> <br />  j'attends l'exclusion sans autre intention d'ouvrir un nouveau  blog  ni de<br /> <br /> <br /> transfèrer...ailleurs, je suis passé jeter un oeil sur Eklablog, suite à l'article de<br /> <br /> <br /> Cockpit , merci à lui , mais comme <br /> <br /> <br /> je suis pas technique du tout , je me noierais dans un verre d'eau et en plus ça<br /> <br /> <br /> me gave, grave  aussi  !<br /> <br /> <br /> Je me ferai un plaisir de continuer à te lire  , je fréquenterai ta passerelle !<br /> <br /> <br /> @+Mary<br /> <br /> <br /> ps: la question que je te posais  sur ton article précédent était motivée par ton  <br /> <br /> <br /> absence,   pas d'article pendant un laps de temsp assez long , ça semblait  inhabituel de ta part ...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hello Mary<br /> <br /> <br /> Merci pour tes fréquents passages ici et bienvenue sur cette passerelle, en projet pour le moment. L'automne va être propice à sa construction avec je l'espère un bout d'intégration de<br /> ce blog.<br /> <br /> <br /> La question "çà va" était effectivement d'actualité car si objectivement je n'ai pas de vrai problème, le moral est assez moyen en ce moment. Une certaine fatigue professionnelle a été le<br /> déclencheur et j'ai un peu de mal à repartir. Avec une question à laquelle je voudrais bien avoir la réponse. "C'est comment qu'on freine, je voudrais descendre de là". Comment justement profiter<br /> davantage de chaque jour alors que je sens un mouvement "naturel" dans lequel alors que l'essentiel est assuré, la vie nous pousse à être au contraire chaque jour plus préoccupé pour un rien ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche