Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 05:12

tdm3-copie-1Sur la pièce je n'écrirai rien...  Complètement HS ce soir là j'ai eu bien du mal à suivre, avouons-le !

 

A quoi bon aller au théatre lorsqu'on est HS ? surtout lorsqu'on a acheté son billet le jour même en toute connaissance de cause ?

 

Pour se bouger les neurones. Pour se secouer les puces. Pour éviter de s'endormir "intellectuellement". Pour éviter de s'enliser dans le fameux métro-boulot-dodo.

 

Et pourquoi TDM3 ? Parce qu'aux Ateliers je suis sûr de toujours passer un bon moment ! En cherchant l'image qui illustre cet article je suis tombé sur une critique assez dure de cette pièce en ce lieu. Possible qu'elle le "mérite". Mais critiques et autres essayeurs de moto, de bateau ou que sais-je ont un point commun : ils sont habitués au meilleur et ne recherchent pas le plaisir en testant. Cette critique de théatre me fait penser à un essai de voilier dans lequel on critiquait le poids de ... la porte du frigo !! Quand j'ai passé une bonne journée de voile et prépare le repas avec la famille ou les potes, je ne le sens même pas le poids de la porte du frigo ! Ou ces essais de moto où on parle de l'accessibilité de la commande de la radio. Et même lorsqu'on parle de la stabilité de la moto à 180 dans les grandes courbes j'ai envie de dire "et alors ! tu la connais ta moto et tu fais attention dans ces circonstances "extrèmes"".

 

Alors pour en revenir au théatre ce soir là, c'est un peu pareil. Une telle soirée aux Ateliers c'est retrouver le plaisir d'un théatre où la proximité est réelle, où le plaisir des acteurs et de ceux qui les entourent dans le montage du spectacle semble bien là. Même claqué, même si la pièce aurait dû être comme ci ou comme çà, ce plaisir reste entier. Dans TDM3 quel bon moment que ce long monologue de l'acteur que l'on voit à droite sur la photo. Et cette intervention de Gilles Chavassieux avec ses mains gantées ? Elle n'aurait pas sa place dit le critique en question ? Et bien moi j'ai savouré un bon petit moment de jeu !

 

Alors je ne fais aucunement la critique de la critique, qui m'éclaire et que je respecte. Mais sachons savourer les petits plats cuisinés avec plaisir et dégustés dans de bonnes conditions même lorsque cela ne satisfait pas les critères des critiques gastronomiques.

 

Un peu comme le plat de pâtes vaguement carbonara dans le carré après une nav. de nuit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche