Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 19:56

nuit.jpg

  Je réfléchissais aux mots à employer et cela me rappelait quelque chose :

 

C'est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé
On se retrouve ensemble
Après des années de route
Et l'on vient s'asseoir autour du repas
Tout le monde est là, à cinq heures du soir
San Francisco s'embrume
Quand San Francisco s'allume
San Francisco, où êtes vous
Liza et Luc, Sylvia, attendez-moi
(...)
Un autre arrivera
Pour nous dire des nouvelles
D'un qui reviendra dans un an ou deux
Puisqu'il est heureux, on s'endormira
(..)
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clef
Peuplée de cheveux longs
De grands lits et de musique
Peuplée de lumière, et peuplée de fous
Elle sera dernière à rester debout

Remplacer maison bleue par forêt profonde, pied par HD, années par journées, grands lits par tentes et San Francisco par Fribourg.

 

Une migration annuelle qui réunit quelques dizaines de potes venant de Marseille, de Bruxelles ou de Lyon, voire même de Suisse !

 

Il y a ceux qui préfèrent rouler seuls et ceux qui s'organisent, avec plus ou moins de rapidité !, pour se retrouver pour faire la route.

 

Il y a ceux que l'on retrouve avec toujours autant de plaisir, ceux qu'on est bien content de rencontrer enfin et ceux qu'on découvre complètement avec plaisir à cette occasion.

 

On plante là la moto, on plante la tente là où on peut ...et c'est parti pour une nuit plus ou moins longue pour les uns ou les autres, parfois jusqu'au matin. La musique ajoutant sans cesse sa touche à l'ambiance de la forêt, à l'odeur du feu de bois. La saveur de "Child in time" quand il n'y a plus grand monde debout, dans le quasi silence de cette fin de nuit ....

 

Une nuit à laquelle on sait que l'on retournera l'an prochain où le suivant, un projet commun qui s'alimente dès le retour à la maison pour la suivante.

 

Un moment de bonheur, d'amitié, précieux. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br />  Mes souvenirs ravivés, c'est juste  que tu te promènes ...."encore " dans  le<br /> <br /> <br /> Jura et que ça me remue , tout <br /> <br /> <br /> en traversant une partie de la Franche Comté ,  région qui m'est chère !   Bien<br /> <br /> <br /> sympa ce genre de réunion ! <br /> <br /> <br /> bonne soirée Mary <br /> <br /> <br /> ps   / j'ose <br /> <br /> <br />  suis en panne d'appareil photos et ne sais pas  par quoi remplacer mon compact<br /> <br /> <br /> Lumix...j'hésite pour un semi automatique  ?!<br /> <br /> <br /> avant le numérique j'ai eut un Pentax avec lequel j'ai raté beaucoup de photos ...<br /> <br /> <br /> un conseil serait bien utile à une amateuse  ....    <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, j'avais eu le cerveau lent mais j'avais fini par comprendre et me rappeler que la goélette était en partie ancrée ar là !! Belle région que je découvre avec de bons guides (humains ; pas<br /> papier !).<br /> <br /> <br /> Bigre, te conseiller pour un achat ! Est-ce que par semi-automatique tu parles d'appareil compact à objectif interchangeable comme le Nikon 1 J1 ? Est-ce que tu utilisais toujours le lumix en<br /> automatique ou est-ce que tu joues un peu avec les réglages divers ? Qu'est-ce que tu aimes photographier ? Ces questions sont importantes pour s'orienter vers le bon type d'appareils. Même si je<br /> ne suis pas sûr d'être capable de bien conseiller ... mais si ces orientations et questions en retour peuvent t'"aider", n'hésites pas !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Mary !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello Astor, <br /> <br /> <br />  Belle balade  , photos itou , <br /> <br /> <br /> et si je te dis qu'elles  ravivent des souvenirs tu ne seras pas surpris  <br /> <br /> <br /> Pour profiter des paysages la moto ça a l'air idéal . <br /> <br /> <br /> @+Mary<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Mary<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas compris tout de suite en quoi je ne devais pas être surpris. Les séquelles du week-end ? Pourtant il a été calme celui-là !!<br /> <br /> <br /> Idéal, la moto ? Je ne sais pas mais pour combiner voyage et photos ce n'est pas mal !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mary !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Jolie moto Astor ! :o) Oui maintenant je peux mieux m'imaginer le trajet que vous avez emprunté. Ce doit juste être magique ces ballades, si je n'étais pas une piètre passagère (qui craint de<br /> pencher en même temps que la moto et le conducteur ^^...) Bon en voiture c'est pas pareil, mais les paysages sont toujours aussi beaux. Re-merci de tes indications, la belle journée pour toi.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah c'est sûr que si tu ne te penches pas avec l'ensemble c'est compliqué <br /> <br /> <br /> Voiture ou moto : tu le dis très bien, ce n'est pas pareil mais c'est également beau. Il faut juste s'arrêter moins et marcher plus.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée TSpure<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ah je remercie Fatizo pour les liens :o) Les deux versions sont vraiment belles, j'aime beaucoup. Un tout petit peu moins la dernière, mais légèrement moins, juste :o) Bon dimanche à vous deux.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, il nous a gâté Fatizo avec cette sélection !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Comme toujours, on fait une magnifique balade avec toi .<br /> <br /> <br /> Pour Tspure<br /> <br /> <br />  http://www.youtube.com/watch?v=tDtXXlD98kw<br /> <br /> <br /> Une autre d'Idir que j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=joq8572jxAM<br /> <br /> <br /> Et pour Chil in time<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=OorZcOzNcgE<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Astor .<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hello Fatizo,<br /> <br /> <br /> Merci pour tes commentaires et apports !<br /> <br /> <br /> - très belle version également que la version à trois guitares. J'avais hésité avec celle que j'avais finalement retenue pour Tspure, pour le clin d'oeil au Maxime d'alors<br /> <br /> <br /> - je ne connaissais pas du tout la version Tizi Ouzou. Cette orchestration est très réussie. L'air d'ailleurs va bien à cette chanson qui inclut le thème du voyage et l'interprétation d'Idir est<br /> très sensible et émouvante<br /> <br /> <br /> - Child in time : je l'ai écouté des dizaines de fois de différents façons : j'adore toujours. C'est vraiment un titre extraordinaire. Merci de m'avoir fait découvrir cette "version"<br /> <br /> <br /> A + Fatizo, bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche