Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 22:17

casque-stereo.jpgUn jour, Dieu, ou l'un de ses délégués mortels, inventa les écouteurs, allant jusqu'à en faire une variante intra-auriculaire et certainement bien d'autres subtilités.

 

L'idée n'était pas sotte. Dieu n'a pas que des idées bêtes et méchantes.

On pouvait se promener en écoutant de la musique sans s'encombrer. C'était bien mieux que pour la génération précédente, celle qui se trimbalait  avec les "walkman" et autres discman, avant l'ère de l'Ipod/Phone et tutti quanti.

 

Les écouteurs ne posaient qu'un problème : ils avaient aussi une fonction d'écrêteur-diffuseur-empêcheur_de_lire_en_rond. Cette fonction était très nocive pour les voisins du porteur d'écouteurs. En effet comment lire lorsqu'on entend les basses d'un morceau et uniquement celles-ci ...

 

Vous me direz., le fameux Dieu, très orienté bizness en ce moment avait bien vu le truc. En effet pour lire il ne restait qu'une solution : s'équiper de la même façon pour lutter contre le bruit par le bruit et écouter quelque chose qui s'oppose aux ondes sonores du voisin sans altérer sa propre capacité à lire ! Et v'là encore du matos de vendu !

 

Mais, bon, c'était pas top !

 

Quand vint la mode des casques. Louée soit cette mode !!

 

C'est assez hallucinant d'ailleurs comme mode. Un peu comme l'invention du flacon de produit pour la douche alors que le savon existe. Cela devient tendance de s'enquiquiner avec un casque plutôt que de rouler discrètement les écouteurs dans sa poche (et de gagner également un jeu de patience .... dérouler les dits écouteurs !).

 

Alors là je dis mille mercis à celui ou celle qui a lancé cette mode. On peut retrouver le plaisir de lire dans le métro sans subir les agressions sonores du voisin !!

 

Un jour la mode consistera peut-être à bouquiner voire à échanger sur les bouquins en cours avec son co-wagonneur de métro ...

 

PS : cela pourrait faire l'objet d'un autre billet en développant mais vite fait : les vacances ont du bon même quand on reste au boulot -> les ("journaux") gratuits font la pause !!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L. HATEM 18/07/2012 06:56


Ca me fait marrer tous ces gens dans la rue et dans le métro qui arborent de gros très gros casques sur la tête... j'ai pris récemment une photo de deux d'entre eux, de dos !


Bonne journée à toi !

ASTOR 18/07/2012 21:13



Les photos du quotidien ... je prépare une petite série sur le sujet ...


A + L


Bonne soirée



nanoub 17/07/2012 17:58


Bonsoir,


comme je les ai hais, ces djeuns et moins jeunes qui m'empêchaient de lire ou de faire mes problèmes de logique dans les transports en commun!


Je pense que ça a été le début du sans-gêne...


 


Bises

ASTOR 18/07/2012 06:09



Pourquoi tant de haine ...


Le début du sans gêne ? Je crains qu'il n'ait toujours été présent. Son fort développement plus récent ? Je ne sais pas.


Mais rions plutôt de tout cela sur nos blogs ! Sauvés par les casques, c'est pas une bonne nouvelle ?


Bonne journée Nanoub !



tspure 17/07/2012 09:52


Je comprends ton enchantement :o) je voyage pas mal en train également et durant de longues années (avant l'appartition desdits nouveaux supers-écouteurs) les agressions sonorores étaient légion.
Et dire que quand je prennais le train durant ma jeunesse, il nous arrivait de louper la station de notre destination, tant nous étions pris par une discussion passionnante. Spontanée.
Joyeuse...avec de parfaits inconnus. Ben ma bonne dame ! tout fiche le camp, c'est saisissant. Que cela ne te pourrisse pas la journée, que je te souhaite belle. A bientôt Astor.

ASTOR 18/07/2012 06:03



Oh non cela ne me pourrit pas la journée ! C'était plutôt sur le signe de l'amusement devant cette mode étrange qui nous arrange bien


Je prends également beaucoup le train depuis toujours. Deux éléments d'aménagement (dans les trains français au moins) ont accompagné ou provoqué ce changement :


- la disparition des wagons restaurant (il est vrai que les trajets sont bien plus courts !)


- le réaménagement de l'intérieur des voitures (eh oui, les wagons c'est pour les marchandises ...) : le compartiment d'avant, dans les voitures dites corail ou plus anciennes) étaient propices à
ces échanges.


A + T, bonne journée !



Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche