Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 18:17

La médaillePas lu le livre. Peut-être bien. S'il est bien écrit. Car l'idée est sympa. Cette idée de discours d'ouvriers le jour de la remise de leur médaille du travail, discours pas volontairement critiques mais terribles en fait pour le patronat industriel (et au delà pour nos sociétés bien sûr).

 

"Amusant", faute de trouver un terme plus approprié, d'aller voir cette pièce alors que le métro est bouclé dans la presqu'île lyonnaise pour cause de manif anti-retraites ! Pour aller au théatre ce soir là en effet longue marche, si j'ose dire!, pour cause de métro bloqué par les forces de l'ordre pour juguler les manifestations. Voir la pièce en se remémorant l'hélico en stand by au desssus de la rue de la Ré donne une drôle de sensation. Un peu la même que celle que je ressentais quelques dizaines de minutes plus tôt en marchant et en repensant que dans cette ville, dans ces rues, aujourd'hui "en proie aux casseurs" se tenaient les révoltes des canuts. Les "casseurs" sont aujourd'hui dans la belle rue de la Ré créée pour permettre aux troupes de se propulser dans la presqu'île pour mater les rébellions et ce soir avec des croix-roussiens et autres de Lyon nous regardons cette pièce sur le monde ouvrier, dont je viens. Télescopages ....

 

Alors à côte de ces évènements et de cette histoire la pièce "La médaille" fait un peu triste figure. Pas enchanté par cette pièce. Un vrai bon moment ... mais rien d'inoubliable. Il manque quelques chose dans cette pièce où se succède des monologues sans interaction entre les acteurs. Pas assez drôle ou pas assez triste. A mon sens pas traitée de façon assez dramatique.

 

Sympa mais peut mieux faire ! 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche