Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 05:37

Gilbert et GeorgesEn visite dans une ville étrangère, Prague, envie d'art contemporain, Internet : "Gilbert et Georges au DOX" ! Impec. J'avais loupé une expo des artistes en question il y a quelques années.

 

Site de DOX : "....presenting six works from the period between 1972 and 1992..."

 

On lit parfois sans lire ....

 

On va dans ce musée : très grand ... et sans beaucoup de flux de personnes. On s'acquitte des entrées. On reçoit un plan (on comprendra pourquoi ensuite).

 

Et go pour voir l'expo en question.

 

Ben c'était bien six oeuvres et pas une de plus !!!

 

Alors quoi ?

 

Bien on les regarde ces six oeuvres. Là où dans une grande retrospective on passe en se disant ou en pensant sans se le dire "faut tout voir", on prend le temps de regarder. Et finalement je ne regrette pas qu'il n'y ait eu que six oeuvres et visiterait autrement certaines expos à l'avenir.

 

Cela m'a rappelé l'expérience en arrivant dans notre grande  ville d'adoption et visitant pour la première fois son musée des Beaux Arts. Pour la première fois, on pouvait se dire "Je prends le temps de regarder les oeuvres que j'ai envie de regarder aujourd'hui et .... je verrai les autres un autre jour". Apprenons à ne pas consommer en quantité dans les musées !!

 

Revenons au DOX. Du coup on s'est perdu (pour de vrai d'ailleurs !) dans ce qui semble à une ancienne usine et on a visité une autre expo très bien : EDEN. La vision du futur qu'avaient les tchèques dans les années 50 (sur le plan visuel pas très différente de la nôtre). Très intéressante et "amusant" de revoir cette esthètique du futur lorsqu'on imaginait qu'en 2000 on volerait dans les rues avec un mini hélico dans le sac à dos ! 

 

Expo DOX

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche