Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 16:26

bus

10h00 Une gare routière de banlieue

 

Je monte dans le bus, vers le fond. Il part dans 10 mn. Je descends à la première station.

 

Au même niveau de l'autre côté de l'allée centrale, un jeune, A.

 

Pendant que je pense à la réunion qui m'attend, j'entends le briquet de mon jeune voisin. Des allumages successifs brefs d'un briquet.

 

L'odeur confirme bientôt ce qui est l'objectif de la manip.

 

Un autre jeune, B entre, s'assied à coté de moi. Près de celui qui va s'avérer être son pote.

 

Je ne prête pas trop attention à ce qui se passe.

 

Puis j'entends "Sois pas raciste". La voix du premier jeune, A. Surpris je me retourne, jette un coup d'oeil de son côté.

 

Très poliment, il me dit tout de suite : "Ce n'est pas à vous que je parlais monsieur"

 

Je lui réponds un truc style "Pas de souci".

 

Conversation entre les jeunes :

A : - "Tu as séché"

B : - "J'y suis allé et puis je suis parti"

A : - "Ah, çà embête ta mère. Moi, la mienne elle s'en pète les couilles"

 

Passe une dame, qui rejoint les sièges derrière nous.

 

A, très poliment "Excusez-moi, Madame" et il facilite son passage dans l'allée.

 

A se remet à l'ouvrage et propose à B :

- "Tu fumes, après. Elle est d'enfer. J'ai trois barres" (ou quelque chose du style .."

B : "Non, une çà suffit"

A : "Ah, oui c'est vrai. T'as pas l'habitude"

 

J'arrive à mon arrêt. Je descends. Pensif. On s'habitue un peu à ces scènes.

 

Mais pas vraiment. La fin d'un monde ? Une nouvelle ère ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Triste jeunesse vouée à la défonce ! Et ils ne s'en cachent pas...La drogue fait des ravages...<br /> <br /> <br /> Joyeux noël ASTOR ...plein de cadeaux et de bonheurs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> çà n'avait même pas l'air de se préparer à être un bon moment pour eux ....<br /> <br /> <br /> Tout plein de bonnes choses pour toi également <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Une scène banale, on finit par s'y habituer.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le shit, oui. Mais là mon attention a surtout été attirée par ce mélange de politesse, de respect des gens et d'irrespect des valeurs.<br /> <br /> <br /> (en mettant chacun des mots entre guillemets !!)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bref, tu as échappé à l'incendie d'un bus, quoi...<br /> <br /> <br /> C'est bête la jeunesse !<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël ! :o))<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Assez déconcertants ces instants.<br /> <br /> <br /> Pas les mauvais bougres mais juste pas les mêmes valeurs.<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël !<br /> <br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche