Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 21:44

nocturne.jpgOn va donc parler tout bas.

 

La nuit est tombée.

Il fait frais mais pas froid.

La nuit romaine nous invite à une promenade.

 

Comment refuser ?

 

Juste une mise au point : on ne va pas rester sur les grands axes bruyants, hein !

 

RomeNuitCopie (2)

 

L'allumeur de réverbère est passé. Profitons-en.

 

RomeNuitCopie (12)

 

 

RomeNuitCopie (9)

 

 

Ce pourrait être l'occasion d'une balade le long du Tibre. Mais ne serait-ce pas mieux de jour. Plus tard.

 

RomeNuitCopie (11)

 

En vélo ou à pied ?

 

RomeNuitCopie (1)

 

A pied. Un resto ?

 

RomeNuitCopie (7)

 

Non. Marchons dans les rues. Désertes ...

 

RomeNuitCopie (6)

 

Perdons-nous.

 

RomeNuitCopie (5)

 

Mais où vont-ils "les autres" ?

 

RomeNuitCopie (3)

 

 

 

RomeNuitCopie (8)

 

Suivons ceux-là par exemple. Ils vont voir les peintres ?

 

RomeNuitCopie (21)

 

Ou sont-ils attirés par les monstres ?

 

RomeNuitCopie (17)

 

RomeNuitCopie (16)

 

RomeNuitCopie (20)

 

A moins qu'ils ne cherchent une fontaine. Boiront-ils de son eau ?

 

RomeNuitCopie (18)

 

Buona notte !

 

 

Rome100034.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Dans l'une des photos j'ai reconnu mon voisin et sa maîtresse... je vais de suite prévenir sa femme ! :o))<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah non, tu vas réveiller les débat sur le droit à l'image <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbes photos ! J'adore l'escalier en N°4, on s'attend à voir Marcello Mastroianni y déboucher...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'ai loupé de peu. Quelques années. Autant dire un instant.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est pas un lion ? ;o)))) pourtant j'aurai cru, par contre le pancake de 40 mm je vois pas trop. C'est assez surealiste comme appareil photo, lol ! Oui, oui,  tu peux continuer matin, midi<br /> et soir avec ces belles photos, ça me fait des vacances de substitution. Bonne journée Astor<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si c'est probablement un lion (ou un peu_importe_d_ailleurs !) !<br /> <br /> <br /> Le pancake c'est comme cela qu'on appelle ce petit objectif extra-plat (qui se trouve avoir d'excellentes qualités optiques !).<br /> <br /> <br /> Je vais donc continuer avec quelques photos d'autres moments avant de poursuivre avec d'autres thèmes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée T !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Absolument somptueux ! J'aime beaucoup celles qui représentent les fontaines, l'avant-dernière "le lion", est bluffante, quant aux autres, il s'en dégage une atmosphère paisible, intimiste pour<br /> certaines, l'imaginaire prend carrément le dessus. Vraiment très réussi. On peint donc la nuit à Rome ? Etait-ce exceptionnel ou bien ces peintres ne s'arrêtent donc jamais ? Eh bien Astor,<br /> difficile de se mettre en route pour aller bosser après avoir visisionner cette carte de visite nocturne - romaine. Merci du partage ! Bonne journée à toi. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le lion ? Oui mon 40 mm pancake fait des miracles !<br /> <br /> <br /> Je ne suis passsé qu'un soir sur cette place mais cela m'a fait l'impression d'être style Place du Tertre à Paris (si cela te parle) : peintre tous le temps là.<br /> <br /> <br /> Si le thème plait, je vais poursuivre avec matin et soir ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée T<br /> <br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche