Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 18:17

fantasia.jpg

J'aime beaucoup ce dessin animé !

 

Si je n'y ai pas pensé ce matin en ouvrant les volets, le parallèle s'est imposé tout à l'heure en regardant les photos de ce matin.

 

Le genre de matin où après avoir vu le ciel, on tire rapidement l'appareil photo de sa douillette sacoche : "T'as dix secondes pour te réveiller mon gars !"

 

Mais, bon, les réveils matinaux, il a l'habitude !

 

Comme moi, il espère simplement que la scène va suffisamment durer.

 

Je le laisse faire. Balance des blancs en automatique comme toujours.

 

Un coup d'oeil sur l'écran : les couleurs sont effectivement extraordinaires. Il n'y aura rien à reprendre. Tout juste penser à virer ce pylône au fond sur la ligne d'horizon.

 

En ouvrant les volets cela donnait donc cela :

 

1 :MatinFantasia3

 

La ferme voisine est dans la brume du petit matin. Un air de Fantasia mais aussi un air de Carpathes (au lendemain du visionnage du Dracula de 1931 on ne peut pas ne pas y penser !)

 

2 : MatinFantasia7

 

 

3 : MatinFantasia8

 

 

Le ciel change lentement de couleur. S'enflamme davantage. L'enfer au delà de l'horizon ?

 

 

4 : MatinFantasia11

 

5 : MatinFantasia6

 

La brume continue à s'élever.

 

 6 : MatinFantasia5

 

On est presque surpris un peu plus tard de retrouver les classiques couleurs d'automne.

 

7 : MatinFantasia21

 

Le ciel retrouve le sourire ...

 

8 : MatinFantasia19

 

 

 

Et moi,  mes repères.

 

9 : MatinFantasia20

 

 

Fantasia, ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Pour la photo, (mise plus bas), encore un accident, le flash s'est déclenché, et c'était pas prévu au départ ... comme quoi ...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a effectivement les photos super mûries, celles où on déclenche à la volée et qui passent nickel et ...les belles accidentelles <br /> <br /> <br /> A + !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> la 2 est vraiment belle.. une ambiance bien rendue. j'aime ça<br />
Répondre
A
<br /> Merci ! C'est la ferme voisine. Quelques centaines de mètres d'écart et nous étions au dessus de la brume et elle, non.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais que c'est beau ! la dernière me convient parfaitement (c'est ou?) heureusement qu'il nous reste cette nature époustouflante, elle nous console comme elle nous met en joie. Bonne journée<br /> Astor, merci du partage.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hello T<br /> <br /> <br /> C'est vers Cluny, Saône et Loire.<br /> <br /> <br /> Sûr que voir cela en se réveillant, cela file la pêche et donne envie de profiter tout de suite de la journée.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs .... bonne journée ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Plus ça va et plus j'ai l'impression que l' humanité se divise en 2 groupes, ceux qui se lèvent tôt, et les "autres" mais en fait ceux qui se lèvent tôt, bien souvent "tombent" littéralement le<br /> soir. Mais comment peut-on se priver de lever de soleil ? ça me dépasse. Mais je suppose que tout cela se met en place pendant l' enfance Mais se priver de ça<br /> <br /> <br />          les pôôôôôôvres !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah yes, belle photo VPC !<br /> <br /> <br /> Effectivement le seul prix à payer c'est parfois de la difficulté pour rester éveillé tard le soir. Je le regrette parfois amérement au cours de spectacles ...<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite. A + !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Se lever à l'aube, y a que ça de vrai...<br /> <br /> <br /> Très belles photos, Astor, moi aussi j'ai adoré Fantazia :o)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Surtout le week-end : pas de risque de coup de fatigue au bureau ! Au pire une sieste et c'est reparti !<br /> <br /> <br /> J'aime l'ambiance du petit matin, partout : un port, une ville, la campagne ...<br /> <br /> <br /> Je vais revoir Fantasia, en ciné concert, en fin d'année <br /> <br /> <br /> Bonne journée L !<br /> <br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche