Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 23:42

mayall

Mayall pour moi c'était uniquement le pseudo d'un pote.  Avec lui et un Samouraï nous étions allés faire une virée assez wild dans le jura il y a deux ou trois ans !

 

Il y a quelque temps je découvre qui est John Mayall, un blues man british.

 

Alors quand je vois que Mayall passe au Transbo, je signe.

 

Sur le plan pure info, j'en sais un peu plus en revenant du concert :

 

L'homme est une légende.

Grand musicien, compositeur et chanteur, John Mayall, le « Godfather of British Blues », [...]

Pionnier du blues anglais, investigateur et cheville ouvrière du British Blues Boom, John Mayall a connu ses premiers succès au début des années 60.

Son groupe, les Bluesbreakers révéleront d'innombrables musiciens, notamment le bassiste Jack Bruce, les guitaristes Eric Clapton, Peter Green (Fleetwood Mac), et Mick Taylor (The Rolling Stones).

Après une cinquantaine d'albums enregistrés, de nombreuses tournées, le chanteur continue de parcourir le monde pour partager avec le public le british blues qu’il a contribué à inventer (du site http://www.eldorado.fr/Spectacle/john-mayall/)

 

Sur le plan spectacle et humain, encore une grande soirée !

Le bonhomme assure.

 

Pour présenter un des ses premiers titres, même avec mon anglais moyen je comprends qu'il est tiré de son premier album sorti en ... 1964 ! Respect !

 

MayallRed4

 

Le gusse qui est devant moi joue depuis près de 50 ans le blues .... Un monument !

 

Et puis il y a cette chaleur qui passe. Ce bonhomme prend encore son pied à jouer avec ses musicos, s'amuse avec cette complicité acquise au fil des ans.

 

MayallRed7

 

Clavier, harmonica, guitare et chant pour lui. Excusez du peu !

 

MayallRed5

 

Avec lui un bon batteur et un bon guitariste. Sur le forum guitare on parle des pedalboards, on a vite l'impression qu'il faut acheter dix pédales après avoir acheté sa guitare. Lui jouer avec deux ... et çà le fait !

 

MayallRed11

 

Un excellent bassiste qui nous gratifiera d'un excellent solo mais aussi d'un passage avec une super complicité avec John Mayall à l'harmonica !

 

MayallRed8

 

Super musique. Bonne ambiance dans l'avant salle du Transbo avec un public réduit mais très attentif et réactif !

 

Un CD dédicacé et une photo avec Mayall pour ... mon pote Mayall

 

(non, non il n'y aura pas cette photo ici !!!)

 

MayallRed14

 

En cette soirée de pré-fêtes des Lumières on avait garé la voiture à la Cité Internationale.

 

MayallRed1

 

Et pour la retrouver dans le parking souterrain, un truc : prendre une photo de la voiture avec le numéro de place

 

 

MayallRed16

 

 


 

 

 

Allez, un musicien en appelle un autre ! Clapton et Bonamassa !

 

 

 

Plus ? Ici !  Il y a de quoi faire ! Monsieur est né en 1933. Quelle histoire et quelle présence aujourd'hui !!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je n'écoute pas vraiment ce style de musique.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que ça fait toujours grand plaisir de se faire un concert au Transbo, une salle pas trop grande qui permet de vivre intensément un concert.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Chrys !<br /> <br /> <br /> Tu l'auras compris : ce n'était même dans la "grande" salle du Transbo mais devant le bar.<br /> <br /> <br /> La taille de la salle et le plaisir de la musique, cela me fait penser au resto. Une bonne partie du plaisir d'un resto c'est l'ambiance, ce qui est dans l'assiette ne fait pas tout loin de là.<br /> Un bon accueil, l'ambiance qu'on attend et beaucoup de plats sont succulents.<br /> <br /> <br /> C'est un peu pareil pour la musique, non ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée (ou bonne journée, à cette heure-là je ne sais plus ! )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci pour le reportage et la découverte...Belle énergie et bel enthousiasme!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle soirée ASTOR<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Enthousiasme, c'est le mot.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Rosemar<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> La musique conserve, un grand de grand .<br /> <br /> <br /> Cntinue à apprendre la guitare ASTOR, et tu as de belles années devant toi .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br />
Répondre
A
<br /> <br /> "La musique conserve" : Mayall rayonne d'"envie", de plaisir à jouer avec ses musiciens.<br /> <br /> <br /> Et mine de rien çà doit aider.<br /> <br /> <br /> Bon, allez, encore un peu tôt pour réveiller la maisonnée un lendemain de fête des Lumières mais faut que je "bosse" ma gratt' aujourd'hui ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée Fatizo<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Donc tu n'est pas allé à ce concert en moto... :o)<br /> <br /> <br /> Je suis allé jeter un coup d'oeil sur la définition de "gusse"... j'en apprends tous les jours !<br /> <br /> <br /> Autrement, la musique conserve jeune... lorsque les drug & drink ne s'y mèlent pas !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, pas de moto pour une fois pour cette sortie : froid + pluie c'est le mélange que je n'aime pas !<br /> <br /> <br /> Gusse : faudra que je soigne mon vocabulaire pour défendre la langue française !<br /> <br /> <br /> Kindle connait gusse ? <br /> <br /> <br /> Bonne journée L !<br /> <br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche