Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 21:28

LogoIstanbul1

Grand bazar, promenade en bateau sur le Bosphore : oui, bien sûr.

 

Mais dans la série "diversifions" il y a aussi la virée dans les lieux pas touristiques, dans les quartiers ordinaires.

 

Parce que découvrir une ville c'est aussi découvrir la vie ordinaire de celle-ci.

 

Pour ce faire il suffit par exemple de chercher la concession Harley du coin. D'une pierre deux coups : voir un peu de cet univers ailleurs et surtout avoir le prétexte pour aller traîner dans les quartiers "normaux", prendre des transports en commun de la vie de tous les jours, croiser les gens qui reviennent du boulot etc.

 

C'est d'ailleurs ce que nous expliquions à un guide ce soir. Je m'explique : nous cherchions à comprendre comment et vers où prendre le tram lorsqu'un monsieur avec un super français teinté d'un poil d'accent turc nous propose de nous aider. Il découvre l'adresse où nous voulons aller et nous demande ce que diable nous allons faire là-bas. Nous lui expliquons tout ce qui précède et nous nous quittons quelques stations plus loin après avoir parlé "tourismes" celui des quartiers à tourisme et celui des autres quartiers. Il voyait bien les choses comme cela ! Et il s'y connaissait en tourisme : son métier, lié à son excellent français : guide !

 

IstanbulJ31

 

Ainsi donc nous avons pu découvrir le vrai métro et pas seulement le Tünel et le tram des "Champs Elysées", la rue du shopping international

 

IstanbulJ38

 

Pas très fréquentée pour une artère commerçante ? Une question de point de vue !

 

IstanbulJ36

 

Il faut toujours se méfier des images, même non "truandées" ... mais vous le savez tous !

 

D'ailleurs certains se méfient des images ....

 

Non, pas ceux qui se contentent des jeux ...

 

IstanbulJ32

 

Un peu, ceux qui ne se contentent pas forcément du pain.

 

IstanbulJ33

 

Mais d'autres s'en méfient bien davantage.

 

IstanbulJ34

 

Mais ces dernières images sont un contre-exemple de mon intro : la vie normale s'invite parfois dans les beaux quartiers !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> J'attends avec impatience le Bosphore, des photos plus dépaysantes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+  Belle soirée ASTOR...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une petite croisière ? La Corne d'Or ?<br /> <br /> <br /> J'en ai quelques unes. Mais je pense que j'ai davantage de quoi dépayser à terre. Heureusement cela peut être fromage ET dessert <br /> <br /> <br /> A + Rosemar <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Trop fort.......comme un turc !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Astor<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand je les vois faire le boulot de porteur dans certains quartiers je me dis que ceux-là au moins doivent être conformes au cliché !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Fatizo !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Même une photo floue est une oeuvre d'art vue par ton appareil !<br /> <br /> <br /> Bon séjour !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dans le genre ratée que j'aime bien il y a celle-ci aussi <br /> <br /> <br /> <br /> Uploaded with ImageShack.us<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche