Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 05:42

initiation-improvisation-guitare-cd J'en suis donc à moins d'une dizaine de cours. Avec beaucoup de plaisir.

 

Un sacré coup de chance probablement en trouvant ce prof. Beaucoup de culture musicale et de talent pour répondre aux questions en enrichissant avec des éléments de contexte : dans quel style musical gère-t-on quoi comment, histoire de la musique, ... tout cela accessible pour le nul que je suis !

 

Beaucoup de confiance établie : confiance dans les qualités pédagogiques et confiance trouvée pour soi (çà marche, j'apprends, yes I can !).

 

Lundi soir. Le cours avait bien avancé.

 

Le prof : "Il nous reste dix minutes, on peut aborder l'impro". Une proposition avec juste assez de ton interrogatif pour que ce ne soit pas imposé ... et assez de ton affirmatif pour qu'il n'y ai pas de doute : on peut y aller, c'est à ma portée (si j'ose dire !).

 

Rien que cela c'est un exploit de sa part et une super satisfaction perso ! Pouvoir se dire : cela m'est peut-être accessible après tant d'années de renoncement !

 

Donc je me lance avec son accompagnement. Je fais à peu près n'importe quoi. Auto-critique et critique. Un 2° tour où forcément cela reste pas loin de zéro mais ce n'est déjà plus n'importe quoi !

 

Et le lendemain un plaisir inimaginé à écouter un musicien, Paul Personne en l'occurence ..., en se demandant pourquoi çà marche, comment est-ce construit, .... Enfin, bref, un plaisir différent et neuf pour écouter de la musique !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonsoir Astor,<br /> <br /> <br /> Super, voilà je me suis inscrite ainsi je ne risque plus de rater :))<br /> <br /> <br /> Comme tu dis un autre monde, et ne dit-on pas la musique adoucit les moeurs et cela est bien vrai.<br /> <br /> <br /> L'art en général est un autre monde, évasion par le rêve, l'imaginaire...<br /> <br /> <br /> Bref, c'est super bien, et aurons-nous un jour le plaisir de t'écouter ?<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée et tout et tout.<br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> M'écouter ? Pas sûr. Youtube regorge d'enregistrements pas terribles. Je ne voudrais pas en ajouter un de plus ! <br /> <br /> <br /> Alors il risque de se passer quelques mois d'ici là ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hmmm accompagné par un bon harmonica... ;)<br /> <br /> Faudra tester pour nous reposer de la mélodie des Vtwins ;)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rêve commun pour Dom et moi. Mais il a une belle longueur d'avance  ... !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir Astor,<br /> <br /> <br /> H.S. il va falloir faire quelque chose pour mon "alerte", voilà deux articles que je rate... Fermer la parenthèse.<br /> <br /> <br /> Tu prends des cours de musique ? Super ça, mais le plus chouette, que la communication et surtout la confiance soient établies.<br /> <br /> <br /> Compliments.<br /> <br /> <br /> Je file voir l'autre billet.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Bibou,<br /> <br /> <br /> Pour ton alerte, j'ai mis en place un pavé newsletter ; y plu ka t'inscrire ! à moins que tu n'ai pensé à autre chose ?! Ce sera probablement une newsletter mono-destinataire mais pas de souci !!<br /> <br /> <br /> La musique : un nouveau monde !!<br /> <br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche