Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 05:57

Jardin Immeubles00001

 

Une fois n'est pas coutume (quoique, cela pourrait le devenir ...) : une petite photo commentée !

 

Rien d'extraordinaire sur celle-ci. Mais ...

 

Mais elle illustre pour moi plusieurs choses.

 

1 : le plaisir de la photo "inopinée". On garde l'appareil près de soi. On est simplement en état de veille ordinaire. Et puis on perçoit une opportunité, qui sera fugitive : un sourire, une lumière ... et il faut shooter de suite, sans long calcul sous peine de ne savoir saisir l'instant.

Dans ce cas précis les tours et les jardins vont rester là encore un moment ! Par contre je me fais rarement coincer dans les embouteillages de Fourvière. Or la photo est prise depuis le viadux nord d'entrée dans le tunnel en raison d'un bouchon inattendu !

 

2 : j'aime bien les sujets "architecture" et plus encore "urbanisme". Et la juxtaposition des différents modes de vie sur cette photo m'amuse. J'ai photographié tours et jardins avant de voir la petite maison qui survit au pied des tours !

 

3 : j'aime cet endroit : ces jardins ouvriers inaccessibles dans la ville. Inaccessibles car je ne sais pas si vous avez déjà essayé d'y entrer ? Moi, oui ! C'est une forteresse, mieux gardés que nos bureaux ! Même un courrier au président de l'assoc. pour expliquer ma démarche n'y a rien fait. Mais ma foi je ne peux que les comprendre. Pour vivre heureux, ...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Attends le dégel quand même... Ok pour une barycentrique, Prem's !<br /> Et on se fait un "défi" photo !<br /> Je n'aime pas le mot "défi", mais tu comprends l'esprit de la chose.
Répondre
A
<br /> <br /> Yes ! aux deux suggestions ! Je verrais bien une barycentrique pour fêter l'arrivée du printemps, le 24 mars.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ha ha ! L'affaire se corse (chef lieu...^_^)<br /> Ecoutes, Colonel Kurtz c'est Colonel Kurtz et Astor est Astor... Ne te laisses pas asservir par la noblesse d'Art de notre Ami !<br /> Vas y, batailles, ferrailles le combat est trop beau pour le refuser et tu as trop bien commencé pour rompre !<br /> <br /> Tu as compris le 2em degré, bien sur... et ne manqueras pas de saluer notre Pote ainsi que Madame Marcel éventuellement ;)<br /> <br /> Je languis qu'on puisse en parler de visu...
Répondre
A
<br /> <br /> On n'a même pas un point à l'horizon pour se voir d'ailleurs ? On va se caler une date et je déclencherai une barycentrique !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Astor tu tiens là un "filon" ... un de ces endroits désuets dont tu sauras faire ressortir le charme ou la sueur. Tu as si bien commencé avec cette photo !<br /> <br /> Dés le dégel tu DOIS y retourner !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eh non mon ami JC ! Si je me suis intéressé aussi précisément aux jardins ouvriers lyonnais, c'est, bien sûr, parce que le sujet me plaît mais aussi pour une autre raison.<br /> <br /> <br /> Lors d'un échange avec le Colonel Kurtz, nous avons convenu que je lui fasse un repérage sur ce sujet. Et si ce que tu dis me touches, tu conviendras avec moi que notre mai le colonel saura le<br /> faire avec tout son professionalisme ... et les valeurs et la sensibilité qui l'animent. Ne crois-tu pas ?  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui c'est là, et il y en a aussi en longeant la piste cyclable (et l'autoroute), en direction de Miribel Jonage: Rue Louis Duclos Prolongée.
Répondre
A
<br /> <br /> Si je comprends bien ceux que vous citez rue victor prolongée sont ceux que je désignais par "nichés au creux d'une boucle d'autoroute"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Uploaded with ImageShack.us<br /> <br /> <br /> Voilà qui résoudrait l'énigme comment y accèder ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Et ceux situés entre Villeurbanne et le parc de Miribel-Jonage? On y passe à côté quand on est en vélo, sur la piste cyclable.
Répondre
A
<br /> <br /> Uploaded with ImageShack.us<br /> <br /> <br /> Ceux qui sont sensiblement au centre de cette vue "google maps" ?<br /> <br /> <br /> Je ne les connaissais pas ! Pourtant j'ai tenté de les recenser pour un ami photographe qui voulait travailler sur ce beau sujet. Voilà qui complète mon recensement : merci !<br /> <br /> <br /> Dans ce secteur je me suis également interrogé sur le moyen d'accès à ceux qui se nichent au creux d'une bretelle autoroutière. Mais je n'ai jamais eu la curiosité de chercher davantage. Au<br /> printemps, peut-être ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche