Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 20:18

bar-shield-medallion_large.jpg

Une réunion entre copains c'est aussi l'occasion de faire quelques photos, surtout quand les autres dorment encore et que la rosée a bien voulu apporter sa contribution.

 

En camping et compte tenu de l'ambiance de ces évènements ce n'est pas vraiment là que je dors le mieux. Mais là comme ailleurs, le matin est un excellent moment. Là plus qu'ailleurs car en prime les cadrages sont plus faciles car il n'y a pas personne autour des motos.

 

Autre avantage elles sont alors toutes là. Il suffit de suivre l'arrivée du soleil sur les lieux !

 

Alors je tourne comme un tournesol, attentif au déplacement du soleil.

 

Jusqu'à ce que je regarde l'heure et me dise : "Bon, faudrait peut-être y aller il y a 350 kms à faire !".

(sans compter qu'une idée de dernière minute me fera dire "Et si je zappais l'autoroute cette fois" ; çà fera donc un peu plus de 400 kms ...)

 

Une petite série de détails comme j'aime les photographier.

 

1 : Un peu comme un mirage ....DétailsHD1

 

 

2 : DétailsHD2

 

 

 

3 : D'une façon ou d'une autre la pin-up est souvent par là ....DétailsHD3

 

 

 

4 : c'est peut-être l'ambiance de ce moment qui me fait aimer cette 4° ? Sans que cela cause en dehors de l'ambiance. Je ne sais plus dire ...DétailsHD4

 

 

5 : je ne fais pas mien le slogan !DétailsHD5

 

 

 

6 : un peu comme la 4. Parce que j'imagine alors déjà le départ et le coup de gant sur le pare-brise.DétailsHD6

 

7 : "Je ne suis pas un numéro ; je suis un homme libre". Le fameux Prisonnier ....DétailsHD7

 

8 :

DétailsHD8

 

9 : Comme résumé ? DétailsHD9

 

10 : Le soleil arrive. Encore un peu tôt pour bronzer !DétailsHD10

 

 

 

PS : ambiance du matin :

 

MatinGrotte1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Oui pour le TGV !<br /> <br /> <br /> J'arrive vendredi soir par le dernier de la journée + 1 h de route pour rentrer at home. La brosse à dent va passer directement du sac à la sacoche du Road King ! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et je ne te proposerai pas de remonter direct car je serai déjà sur place.<br /> <br /> <br /> Bonne route !<br /> <br /> <br /> <br />
J
A photos détaillées commentaire idoine ! :) D'autant que le sujet me passionne aussi et qu'on a souvent les mêmes manières de réfléchir ou de l'envisager. Et je suis désolé de t'avoir déçu en<br /> remarquant plus le moteur que la pin up, mais tu sais bien qu'avec nos compagnes on est quand même bien lotis ^_^ Par contre j'adore rouler la nuit ! Les sensations de vie (la T°) et de liberté<br /> sont accrue je trouve. Même si depuis ma petite gamelle (de nuit justement) j'ai remis à contre coeur un intégral car j'ai encore la mâchoire qui s'en souvient... Quant au look... ben depuis que je<br /> connais les Potes avec qui je roule j'y fais moins attention. Le plaisir de partager la même chose avec des gens que j'apprécie (au minimum) sur des machines d'exception et si particulières passe<br /> avant le fait de savoir "à quoi on ressemble", même si bien sur on en joue et on s'en amuse, de notre look. ^_^ D'ailleurs bientôt je vais arriver tard de Paris pour sauter sur la moto à 7h00 du<br /> mat' et rejoindre des Potes ;) That's Life on Harley !
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ben alors là rien à ajouter, sinon un conseil : le TGV c'est ce qu'il y a de mieux entre Paris et Lyon ou Valence TGV <br /> <br /> <br /> A propos de la route la nuit tu as raison mais ton environnement et sa latitude sont plus propices à cela que les miens !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu roules la nuit AStor ?<br /> <br /> <br /> Je te l'ai déjà dit mais j'adore les ombres de tes photos... :o)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rouler la nuit ? Rarement. J'aime bien partir de nuit ou arriver de nuit (en été !). Mais les paysages de nuit ...<br /> <br /> <br /> De plus la nuit on est plutôt sur le mode "fête" !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage et commentaire, L. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Astor ,<br /> <br /> <br /> superbes photos sur les détails ,<br /> <br /> <br /> beaucoup de vos  prises  de vues ont un côté mystérieux parce que le plan est très serré  , la 6 en particulier est ce le reflet du flash ou des étoiles  sur<br /> ces gouttelettes par milliers  qui donne une impression que de la poudre d'or à été projetée ,<br /> <br /> <br /> la dernière photo ne s'affiche pas ,<br /> <br /> <br /> j'admire les Harley , leur forme , la tenue vestimentaire des bikers , juste un reproche j'aime pas les casques ,<br /> <br /> <br /> d'accord qu'avec un casque d'une 750 kawa ça ne le fait pas , et inversement ,<br /> <br /> <br /> bonne après midi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Mammicha<br /> <br /> <br /> La 6 est prise de bon matin (7h57 si mon appareil est à l'heure !). C'est juste cette lumière de 8h00 (d'ailleurs je sais trop peu utiliser un flash).<br /> <br /> <br /> J'ai corrigé pour la dernière photo (qui venait surtout illustrer un commentaire sur l'ambiance)<br /> <br /> <br /> Le casque : je suppose qu'il s'agit du jet, ouvert ? Pas raisonnable mais faut-il l'être ! Il facilite les échanges, renforce l'ouverture donc la perception du froid, des odeurs, de la pluie. Et<br /> ne donne pas un faux sentiment de protection. Je roule encore parfois avec un modulaire pour la protection intégrale s'il fait très froid.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La 1 ne m'attire pas, trop de reflets, je préfère la 10 avec la rosée... Ha tu aimes ces petits matins calmes après et avant la fureur... <br /> <br /> <br /> La 2, l'emblème jaune et rond, aurait mérité d'être plus en valeur. Quand à la 3, la première chose que j'ai vu sur la photo ce n'est pas la pin up c'est le moteur... Oui, je sais.<br /> <br /> <br /> Ce reflet sur le pare brise de la suivante avec une tente en arrière plan me fait l'effet de la promesse d'une journée magnifique. Pas fan de la 5 mais la rosée sur le pare brise suivant et sur<br /> les phares, hmmm j'aime.<br /> <br /> <br /> Mais si je ne devais en garder qu'une pour symboliser un week end de run et de fête c'est bien la 9 que tu as justement choisi comme un résumé. Très belle photo !<br /> <br /> <br /> Je ne vois pas la dernière, mais on va très bientôt avoir l'occasion d'en refaire, dis ? ... <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien sûr la 10 est "meilleure" que la 1. En regardant la 1 de plus près lors du choix, j'ai été amusé par le côté "pin-up" qui sort de la tente, que je n'avais pas cherché à la prise de vue !<br /> <br /> <br /> La 2° ? Tu as raison. D'autant plus que le filtre à air lui fait un peu concurrence.<br /> <br /> <br /> Tu vois le moteur avant la pin-up JC ; tu me surprends !<br /> <br /> <br /> Je suis content que la 4 plaise ... parce que je ne sais pas expliquer pourquoi elle me plait. J'aime bien ta version également (cf. comm. sur SB)<br /> <br /> <br /> La 9 on la voit de la même façon me semble-t-il <br /> <br /> <br /> Yes, on va pouvoir shooter dans 10 jours ! Je compte sur toi !<br /> <br /> <br /> Et merci d'avoir pris le temps de commentaires aussi détaillés !<br /> <br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche