Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 22:32

tasse-cafe-argent.jpg

Ainsi donc, vous qui me faîtes le plaisir de réagir à mes propositions photographiques, vous êtes plutôt "argent" pour ces petits matins brumeux.

 

On va donc poursuivre ainsi la promenade matinale.

 

Les photos sont prises un petit matin de la semaine dernière, entre Mâcon et Cluny pour faire simple.

 

Petit matin assez confortable puisque elles sont prises entre 7h00 et 8h30. Une grasse mat' pour ce qui me concerne !

 

MatinArgentRed1

 

Je contemple souvent ce premier paysage. Aurais-je un jour une photo de la courbe de cette haie qui me fasse me dire : "je l'ai, c'est celle-ci !" ? Cette courbe me fait penser à une vidéo où on voit Oscar Niemeyer tracer le profil d'une femme allongée. Mais c'est une autre histoire !

 

MatinArgentRed4

 

Ces fils, c'est un peu le symbole de le route. Du moins dans mon imaginaire.

 

MatinArgentRed7

 

J'aime bien celle-ci et cettte sorte de mirage au dessus des charolaises.

 

Elle marque le saut dans un autre imaginaire. Non plus celui de la route mais celui des légendes d'ailleurs. Dans des pays nappés de brumes ...

 

MatinArgentRed5

 

MatinArgentRed2

 

MatinArgentRed6

 

MatinArgentRed3

 

On est loin ...

 

Et puis arrive ce moment qu'il ne faut pas louper. Le soleil va apparaître. La scène ne dure que quelques petites minutes.

 

MatinArgentRed8

 

Le temps de quelques prises.

 

MatinArgentRed9

 

Puis on rejoint les pêcheurs qui sont dans leur rêve de victoire en ce jour de concours.

Je reste dans mon monde de légendes. Les brumes du petit matin sur ce plan d'eau près de la demeure de Lamartine m'y invitent.  Les canards ne sont plus des canards mais des messagers d'un autre monde.

 

MatinArgentRed11

 

Ce ponton capte mon attention et me fascine.

 

MatinArgentRed12

 

Pourtant l'araignée n'est pas au plafond ?

 

MatinArgentRed13

 

La rosée me réveille.

 

MatinArgentRed14

 

Il est temps de reprendre la route.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ah !! le noir et blanc  !! pas à dire il y a une part de magie qui joue  avec l'ombre et la lumière  pour sûr !! vous ajoutez l' argent de la brume<br /> qui elle dessine encore d'autres perspectives , on est comblés !! ou du moins c'est moi qui  le suis ,  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le mot magie a sa place : le noir et blanc révèlent la magie et la poésie d'un paysage, d'une scène.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire Mammicha. A + !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello,  Astor,<br /> <br /> <br /> j'adore regarder le petit matin.... la nuit !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est fou ,  sur ton 1er cliché, sans  les vouloir classer , un de mes préfèré,<br /> <br /> <br />  dans la légende tu fais allusion à l'architecte  brésilien Oscar Niemeyer, l'article<br /> <br /> <br /> est daté du 11 sept, il a quitté ce monde le lendemain ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je continue mon vagabondage dans tes paysages , quel calme <br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> @+MB <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Purée, mais c'est ce que tu as raison à propos de Niemeyer. Je me demandais si je t'avais bien lu !<br /> <br /> <br /> Son aventure à Brasilia est extraordinaire et l'exposition au Jeu de Paume à Paris il y a quelques années m'avait fait découvrir un sacré bonhomme : poète d'une certaine façon et avec un fabuleux<br /> coup de crayon.<br /> <br /> <br /> Vagabondage, mers du Sud, Moitessier, çà y est me voilà encore parti ailleurs !!<br /> <br /> <br /> Bon, je vais aller voir le matin ... lyonnais. C'est beau une gare la nuit ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Mary !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore l'argent, surtout lorsqu'il est vu par ton abjectif...<br /> <br /> <br /> Très beaux paysages, merci ! :o)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est décidément une très belle région !<br /> <br /> <br /> Merci à toi L , à  + !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour répondre à ton comm chez moi... Oui je suis au courant, je vais au vernissage ce soir.Mais merci d'avoir pensé à moi!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> V.I.P, Chrys !<br /> <br /> <br /> En tous cas tu es ... vernie d'avoir pu participer à cette manifestation. S'il n'y a pas trop de monde c'est un moment bien sympa et amusant.<br /> <br /> <br /> Je suppose que j'en saurai plus sur tes impressions de visite sur ton blog sous peu <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu vas finir par me donner envie de me lever tôt .<br /> <br /> <br /> Je ne pensais pas que quelqu'un y arriverait un jour <br /> <br /> <br /> Merci pour ces superbes instants matinaux et bonne soirée à toi .<br />
Répondre
A
<br /> <br /> "Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" disent les uns ; "à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt" disent les autres !<br /> <br /> <br /> Je dors mal et dès que l'un de mes réveils peut être celui qui va me permettre de profiter de la journée je me lève ! Une semaine à la campagne et souvent le café à 6h00 du matin dehors pour<br /> bénéficier de la fin de la nuit étoilée.<br /> <br /> <br /> "Nous avons toute la mort pour nous reposer" chantait Moustaki !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Fatizo. A +<br /> <br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche