Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 04:35

eddy

Un peu comme pour Johnny (Hallyday, bien sûr), je suis allé voir Eddy sans être vraiment fan a priori.

 

Davantage l'envie d'aller saluer quelqu'un que j'ai de fait écouté pendant des années car inévitable, chanté les chansons plus d'une fois car incontournables.

 

Mais, quand j'écris cela ce n'est pas péjoratif.  Ces types ont su faire partie de notre vie si j'ose dire. Un peu excessif certes mais il y a quelque chose de cela.

 

Dans les deux cas j'ai l'impression aussi de percevoir une certaine sincérité, un certain engagement dans la durée et çà j'aime.

 

Pour ces deux concerts évidemment j'ai tenu à les voir "de près", au sens de "saluer autrement que par des applaudissements calé dans un fauteuil au rang Y d'où l'on devine vaguement qu'un gusse gesticule sur scène". Non, être dans la fosse et percevoir l'artiste.

 

Quand Johnny interprète "Et maintenant que vais-je faire" de Bécaud en fin de concert :

- 1 : on se dit que décidément il y a quand même du talent chez tous ces gusses

- 2 : on ne peut pas s'empêcher de penser à ce qui doit dérouler dans sa tête au moment où il interprète cela

 

Quand Eddy tourne les talons une dernière fois en ayant chanté "je vous ferai pas le coup du come back" (ou quelque chose comme cela), pareil ...

 

Bon, mais tout çà c'est de l'hommage. Ai-je passé une bonne soirée ? Yes, Mister Eddy c'était vraiment très bien. Merci pour les cuivres, merci pour la scène, bien comme il faut. Un concert vraiment sympa.

 

(et s'il vous prenait l'envie de revenir, pour une tournée intimiste dans des petites salles, juste pour le plaisir, on vous en voudrait pas !)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> il fallait voir son interview ....;;;je l'adore et pour cause ..j'ai écris sur lui et..sur ma vie dont il a fait parti comme vous dites.;j'irai le voir !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> de quelle interview voulez-vous parler ? je ne sais pas mais oui, allez-y ! Bon concert.<br /> <br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche