Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 18:51

lacDomp1Calme, incontestablement.

Luxe, pas du tout.

Volupté ?

 
Avec un ciel si bas qu'un canal s'est perdu
Avec un ciel si bas qu'il fait l'humilité
Avec un ciel si gris qu'un canal s'est pendu
Avec un ciel si gris qu'il faut lui pardonner
Avec le vent du nord qui vient s'écarteler
Avec le vent du nord écoutez-le craquer
Le plat pays qui est le mien.

 

Aujourd'hui, un ciel très gris.

Aujourd'hui, de la pluie et encore de la pluie.

Puis, enfin, une accalmie. Sortir redécouvrir ce pays à la fin de l'hiver.

Ce pays qui ne connait pas le plat. Ce pays qui n'était pas le mien.

Ce pays que j'ai adopté.

Ce pays qui m'a adopté ?

 

 

lacDomp1

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr noir en effet... Donne des frissons. Me fait penser à ce livre terrible Sukkwan Island, rien que d'y penser j'en frissonne.<br /> <br /> <br /> Moi non plus je ne connaissais pas Véronique Audelon, avant de te le mettre, une jolie découverte grâce à ton billet.<br /> <br /> <br /> P.S. puis-je me permettre une petite remarque (je me permets :)) ton lien mieux si actif et d'un simple clic... :)) Juste en passant.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ta remarque pour le lien est tout à fait pertinente mais çà bug sur mon zinzin ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Re coucou,<br /> <br /> <br /> Hier, j'ai reçu une alerte New 2 "Hello le temps passe..." c'était ma question :)<br /> <br /> <br /> Ciel bleu, ciel gris...<br /> <br /> <br /> J'ai admiré le ciel bleu !<br /> Des nuages floconneux<br /> Flottaient sur un grand lac soyeux ;<br /> Je me suis noyée<br /> Dans sa douceur bleutée ;<br /> Enivrée par sa pureté<br /> J'ai presque perdu pieds !<br /> <br /> Soudainement,<br /> Traversant le miroir,<br /> M'est apparu un regard d'enfant<br /> Ourlé de désespoir ;<br /> Dans ses prunelles noires<br /> Qui me fixaient,<br /> J'ai vu la guerre immonde<br /> Qui le condamnait<br /> A être seul au monde ;<br /> Alors, tuant ma rêverie,<br /> Le ciel est devenu gris !<br /> <br /> <br /> Véronique AUDELON.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh oui la newsletter est née !<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas Véronique Audelon. Beau poème qui me rappelle le film le plus noir que j'ai vu : La route http://youtu.be/yhAiaUyfAIw<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Astor,<br /> <br /> <br /> Je préfère venir ici te faire un petit coucou  et te souhaiter un très bon week-end.<br /> <br /> <br /> P.S. la new juste dans la boite mail ?<br /> <br /> <br /> Belle et bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Bibou<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi.<br /> <br /> <br /> PS : je ne comprends pas la question sur la newsletter ? Apparemment l'édition d'une newsletter génère l'envoi de la dite news' à l'adresse mail des abonnés.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Slt Astor,<br /> <br /> Tes textes valent tes photos ! Celui ci réveille le souvenir d'un week end formidable qu'on va remettre avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Une balade en Harley au milieu du paradis, éloge de la lenteur à défaut de silence... ^_^<br /> Pour la signature, le besoin créé souvent la fonction ;)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui c'était un week-end super. Le prochain se prépare déjà doucement ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou Astor,<br /> <br /> <br /> Pardonne-moi je n'ai pas été assez précise, je parlais du poème.<br /> <br /> <br /> Pour la photo, je ne me suis même pas posée la question, une évidence :)))<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas vélo non plus, je préfère la marche surtout dans de tels endroits, qui prêtent à la méditation, la rêverie...<br /> <br /> <br /> Merci pour la balade matinale.<br /> <br /> <br /> Très belle journée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dans l'ordre d'apparition à l'écran :<br /> <br /> <br /> - du Beaudelaire détourné<br /> <br /> <br /> - du Brel copié-collé<br /> <br /> <br /> Le reste est ma contribution qui se réduit donc à peu de chose puisque, finalement,  c'est Dame Nature qui a<br /> créé ce beau paysage !<br /> <br /> <br /> Ceci étant j'ai pu corriger une grosse faute d'orthographe et apprendre comment mettre une signature sur une photo. Me reste à voir comment cela "s'automatise" ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche