Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 21:40

pub_solex_2.jpgPour nous, il n'y a pas photo, c'est pour le plaisir !

 

Mais reprenons dans l'ordre. Il y a deux ou trois semaines une balade dans le Jura avec des copains par un beau samedi d'été.

 

Soif. On passe devant un bar à Crotenay. Le temps de se dire "c'est là qu'il faut prendre notre 10h00" et nous avons fait deux ou trois cent mètres (eh oui c'est lent du neurone un motard ! surtout avec un gros twin américain !).

 

Demi-tour et là nous voyons le verso du bâtiment abritant le troquet : je rêve ? Une expo de Solex, ou bien (comme disent nos amis suisses pas si loin d'ici !).

 

On commande le dix heures. Je fais le tour du bâtiment et non, je n'ai pas eu la berlue : une grange remplie de solex et autres mobs !

 

"Bonjour, Monsieur, je peux entrer ?"

"Mais bien sûr !"

 

On discute. Quelques photos. "Je pourrai parler de vous sur Internet ?"

 

Ce monsieur est un passionné de mécanique et de Solex en particulier. Il les récupère, les retape ... et peut même en vendre !

 

Retour. Motus et bouche cousue à la maison. Rendez-vous est rapidement pris pour ce Samedi 16 Juin. Un peu d'hésitation introspective "çà rentrera dans la Twingo, hummm ?".

 

Et c'est ainsi que nous retournons dans cette grange ce 16 Juin pour nous rendre acquéreur d'un Solex, un 2200 plus précisément. 

 

Là pas de place pour la vitesse. C'est plutôt piano ! Sano, c'est moins sûr !

 

Ceci étant si vous passez par là, fan de mécanique ou pas, sachez vous arrêter et discuter ! Un passionné comme cela c'est toujours passionnant !

 

Quant à notre acquisition, c'est un peu le vélo électrique avant l'heure ! On pédale et il avance à peu près. Freins à patin et autre élastocs pour éviter à la soutane du curé de se prendre dans les rayons de la roue arrière (sic !).

 

Un moyen d'oublier la vitesse dans notre coin de Saône et Loire où on vit un peu moins "nez dans le compteur" !

 

PS : c'est comme çà qu'on a eu plaisir à retrouver le Poulsard et un super restau "Les seize quartiers" à Chateau Chalon". Une magnifique pause déjeuner garantie !

 

En photos ? Yes !

 

 

Jurassic150011

 

Jurassic150016

 

Jurassic150021

 

DompSolex100020

 

 

DompSolex100038

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour tout le monde ! <br /> <br /> <br /> Serait-ce possible d'avoir les coordonées de ce Monsieur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous, un passioné de solex.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Antoine<br /> <br /> <br /> Je dois pouvoir retrouver çà ! Me faire un petit rappel dans une dizaine de jours si je n'ai pas envoyé le renseignement !<br /> <br /> <br /> Bonne route <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je viens de googler, mes notions géographiques françaises étant très lacunaires. C'est faisable en effet, vraiment pas loin. l'objet d'une jolie ballade peut-être, je note sur le calepin magique<br /> des voyages. Merci Astor et excellente journée à toi.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh bien si tu as besoin du téléphone de ce monsieur pour être sûr qu'il soit là tu sais à qui demander !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée T. !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il avait quelque chose de désuet et de rigolo. Et maintenant avec les années, je trouve qu'il a une de ces classes...mais alors pour mettre la main sur un engin pareil par chez moi, faut se lever<br /> vraiement de très bonne heure. Re- Bonne journée Astor.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Crotenay  c'est pas loin de la suisse !<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il y a quelque chose comme de la classe dans cet engin.<br /> <br /> <br /> A + T<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Eh bien c'est une jolie machine mais tu ne nous a pas dit le prix... un secret ? :o))<br /> <br /> <br /> Bravo à toi !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour L.HATEM !<br /> <br /> <br /> Le prix de ce SOLEX ? Je ne l'ai pas cité parce que cela ne me paraît pas le plus important (si tant est qu'il y ait quelque chose d'important là dedans d'ailleurs !!).<br /> <br /> <br /> C'est sensiblement le prix de la meilleure vente vélo de ville de chez Décathlon donc cela me paraît raisonnable (et plus précisément, 350€).<br /> <br /> <br /> Voilà, tu sais "tout" ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et pourquoi tu n'as pas essayé d'échanger ta moto contre un de ces superbes Solex ?<br /> <br /> <br /> Pas sympa ça !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Astor .<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pourquoi ... voyons ...<br /> <br /> <br /> Réponse A : je lui ai proposé l'échange mais il a répondu "non merci je n'ai pas le permis"<br /> <br /> <br /> Réponse B : j'y ai pensé mais je ne pouvais pas : ma Harley est un cadeau d'anniversaire.<br /> <br /> <br /> Réponse C : bon dieu mais c'est bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé ! ou C' "Ah zut alors, je n'y ai pas pensé"<br /> <br /> <br /> Bonsoir Fatizo <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche