Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 05:23

280px-Collage RomeJe veux vous parler ... de l'arme de demain ? Non, à chaque jour suffit sa peine.

 

Je veux vous parler de la nature romaine.

 

Elle est agréable me direz-vous. Oui, tout à fait. Et il y en a même quelques uns qui apprécieraient très probablement quelques échantillons en photo. Mais comprenez-vous, le droit à l'image ... (Oui, et puis il y a des jours qui se prêtent moins que d'autres à la "chasse photo" )

 

Non, ce n'est pas cette nature là que je souhaite évoquer ici.

 

Je commence à avoir envie de revenir en photo sur ce voyage, un peu plus qu'un week-end_à_Rome_tous_les deux_sans_personne.

 

Par quel bout commencer ? Pas de choix qui s'impose. Privilégions la liaison avec les derniers sujets nature.

 

J'aime regarder (et bien sûr "shooter") la nature à l'oeuvre en ville.

 

La nature en ville c'est un sujet un peu paradoxal, et pourtant. Le citadin en a besoin et l'urbaniste, bien avant qu'il ne porte ce nom, s'en inquiétait.

 

Rome1000140

 

Rome1000231

 

Le décorateur n'oublie pas la touche nature. Aujourd'hui peut-être encore plus qu'hier.

 

Rome1000477

 

Mr et Mme Tout Le Monde apporte également leur contribution.

 

Rome100079

 

Alors évidemment on lui laisse une petite place ici et là pour le bonheur des yeux et parfois pour notre plaisir olfactif.

 

Rome1000210

 

Rome1000213

 

Rome1000104

 

Mais ce que j'aime particulièrement c'est voir la nature reprendre ses droits en douceur.

 

 

Rome100080

 

Rome1000206

 

Rome1000209

 

Rome1000219

 

 

Rome1000220

 

Rome1000226

 

Elle commence petit puis se sent pousser des ailes.

 

Rome1000362

 

Mais là où j'aime le plus la trouver c'est évidemment dans les endroits les plus improbables. J'aime y voir à la fois la force de la vie et comme un signe de sérénité qui s'insère dans l'affolement urbain.

 

Rome1000256

 

Rome1000278

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hello, re passage,<br /> <br /> <br /> oui c'est au moins mon troisième  , c'ets dire  .....<br /> <br /> <br /> Quel oeil ,  j'en reste muette !<br /> <br /> <br /> Ah le figuier , enfin je crois, qui émerge dans les pierres, impressionnant ,<br /> <br /> <br />  j'ai vu dernièrement  des pins d'Alep pousser dans les rochers des falaises de Cassis  et résister malgré le vent violent ...<br /> <br /> <br />  Magnifiques aussi  les glycines  <br /> <br /> <br /> @+Mary<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu évoquais les photos nocturnes : quand j'ai un moment je vous proposerai une balade fin de soirée / nuit dans les rues de Rome. Quelques fontaines etc ... <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mary<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je deviens accro à ta production photographique... :o)))<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je veillerai à éviter la surdose !!!<br /> <br /> <br /> Compte tenu du programme du week-end on va revenir à du sonore.<br /> <br /> <br /> Mais avec encore quelques photos de Rome en stock et une virée en Suisse le week-end prochain, peu de risque de manque quand même !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est paisible à regarder. Beau, il va sans dire. Capter ces espaces de nature dans une telle ville, c'est comme retenir le temps par le col de sa chemise. J'y songe de plus en plus à Rome,<br /> consignée dans mon carnet de voyages à faire. Merci pour ces photo, bonne soirée à toi Astor.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle image que cette image du temps retenu.<br /> <br /> <br /> Attention, si tu me fais encore le plaisir de ta visite, le risque de devoir partir à Rome risque de s'accroître, il me reste quelques photos pour "vendre" cette ville <br /> <br /> <br /> Bonne journée T.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La nature, elle reprendra tjrs ses droits, partout..... elle n'a même pas besoin de l'Homme pour exister pour la simple et bonne raison qu'elle chez elle, avant notre arrivée sur cette planète;<br /> alors, on la malmène bcp, elle se venge un peu (parfois bcp aussi), mais elle ne rate pas une occasion de nous rappeler qu'elle chez elle partout ;)<br /> <br /> <br /> Très jolies photos, Astor, Rome, mon rêve, je ne sais pas si j'irai un jour ...On avait fait un très beau projet avec mon amie d'enfance, partir à Rome, sac  dos... la vie nous a emmenées,<br /> retenues, et aujourd'hui, je craint bien qu'il ne soit trop tard ... pour mon amie en tt cas, hélas !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sûr qu'elle y va fort parfois Dame Nature. Aura-t-elle toujours le dernier mot ??? On met de la "bonne volonté" pour la massacrer parfois ....<br /> <br /> <br /> Rome est une ville superbe. Je te souhaite vraiment de pouvoir réaliser ce rêve. Très modestement je te propose de revenir par ici à l'occasion, il me reste quelques photos de Rome à partager<br /> ....<br /> <br /> <br /> Bonne journée Janice et merci de tes commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Superbes photos Astor :nous avons tous besoin de retrouver cette nature en ville ...la nature semble avoir du mal à trouver sa place ,en effet :des fleurs qui poussent dans les pierres :le<br /> minéral et le végétal qui s'unissent ! belle association!<br /> <br /> <br /> Bonne journée <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Rosemar de ton passage et de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Ce combat de la nature a quelque chose de David contre Goliath, du petit contre le puissant qui me plait bien !<br /> <br /> <br /> Qui est le plus fort in fine ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche