Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 04:40

les-annees-cerises-de-claudie-gallay-livre-913288051_ML.jpgSi je ne trouve pas encore le temps d'aller lire mes blogs préférés (sorry !), je retrouve un peu de temps et d'énergie pour "publier" (les termes d'Overblog manquent quand même de modestie !).

 

J'en avais quelques uns en brouillon. D'où la série de publication récente.

 

Pour ce titre c'est tout neuf mais c'est un tel bonheur que je n'attends pas !

 

J'avais lu de cet auteur il y a quelques années Seule Venise et j'en gardais un bon souvenir.

 

J'aurais pu ne pas lire complètement la 4° de couverture. Dès le début de celle-ci j'ai été conquis : " A l'école, on l'appelle l'Anéanti. Pas seulement parce qu'il collectionne les zéros : sa maison, à l'écart du village, est menacée d'être engloutie par une falaise qui s'effrite peu à peu."

 

L'anéanti est le narrateur de cette histoire que l'on dévore. 172 pages dans une typographie très peu dense (c'est correct comme façon de dire ?). On descend cela très rapidement et on reste ainsi sous le charme.

 

Celle dont il rêve, le regard du prof., ses parents qu'ils préfèreraient bien sûr autrement, le psy, de petits plaisirs simples auprès de son grand père. Pas grand chose, beaucoup de choses !

 

J'admire ce talent d'écriture à la première personne pour nous placer dans la peau du gamin !

 

"La soeur de Paulo, je pourrais l'aimer à pas savoir et tout abandonner pour elle.

Elle ne veut rien que j'abandonne. Elle ne me regarde même pas. Il me manque trois ans.

Trois ans pour être presque aussi grand qu'elle et pouvoir l'impressionner. En attendant, je lorgne de côté quand je passe devant chez elle"

 

Un très beau livre ! Ne pas hésiter !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hello Astor, <br /> <br /> <br /> comment résister ?! <br /> <br /> <br /> J'ai noté le titre et l'auteur, se sera mon prochain achat et une fois lu je te dirai mes impressions ! <br /> <br /> <br /> Merci @+Mary <br /> <br /> <br /> ps :comme toi  je ne suis guère sur le net en ce moment !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Mary <br /> <br /> <br /> Ah oui, le moment venu, dis-moi si tu as aimé. Mais je n'ai guère de doute !<br /> <br /> <br /> A + !<br /> <br /> <br /> PS : bon, je n'aurai donc pas trop de retard à rattraper côté Goelette !<br /> <br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche