Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 04:03

MOTO REVUE 19711971 : Je prends le train avec ma mère. Elle me permet de m'acheter une revue. 11 ans. On achète moins Mickey et je n'ai pas encore conscience de ma passion pour la voile. Ce sera Moto Revue. Probablement pas celui de la vignette. Un Moto Revue, lu et relu 10 000 fois. On y parlait Norton Commando ou John Player Spécial. Le début d'une époque où je réverai des Montesa Cota, Ossa Explorer ...et autres Munch Mammuth !

 

Avant de rêver plus modestement d'une Gitane Testi !

 

Mais de 1971 à l'achat de la première moto (ou plutôt vélomoteur, une Yamaha 125 DTF qui ira tout de même de la Suisse au Lake District en passant par le Pays de Galles !) il y a quelques Noël, anniversaires, fêtes et l'occasion de se faire offrir quelque chose entre une revue et la bécane grandeur nature. Ce sera une Electra Glide ... miniature !

.

Depuis que je roule Harley j'avais envie de retrouver cette Electra. Oh, pas une envie qui vous fait errer dans toutes les brocantes ou vous éclater les yeux sur une page E-bay mais juste une envie comme çà. Et puis l'autre jour, une brocante, ELLE était là qui m'attendait.

DIVERS A 012R2LG

.

Quelques années ont passé depuis la chambre de gamin où on file en rêve sur cette belle (et lourde même en miniature) machine.

.

Mais finalement on a su gardé le cap et le rêve est devenu réalité (ou presque puisque pour ce premier achat de Touring j'ai préféré le Road King, avec lequel je compte faire encore quelques kms. Pour acheter l'Electra un jour ? Pas sûr).

.

Dompierre Tai Sabaki 157NB 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ASTOR - dans HD only
commenter cet article

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche