Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 05:58

bandeaux_small-trisha-ballet.jpg

Il faut se laisser guider par le hasard.

 

De mémoire j'avais déjà vu une chorégraphie de Trisha Brown lors d'une soirée où étaient présentés également du Merce Cunningham : pas vraiment le style que je préfère.

 

Mais lorsque l'Opéra vous envoie un mail pour vous proposer des places à prix canon, il n'y a pas à hésiter. C'est ainsi qu'on se retrouve au 2° rang, centrés, pour des places à 15€ l'unité. Cher, l'Opéra ?

 

Sur scène, le ballet de l'Opéra de Lyon.

Ce n'est pas la troupe qui vient de bout du monde et qu'"il_faut_absolument_voir_mon cher !". Et alors ? Une prestation de qualité tout de même et de bons voire très bons danseurs.

 

Et ces chorégraphies de Trisha Brown ? Pas ce que je conseillerai à quelqu'un qui n'est pas fan de danse, bien sûr. Des exercices de style plutot qu'un monde dans lequel on s'évade. La mise en scène de la première pièce était moins aride de ce point de vue, avec un peu de vie donnée par ce pianiste au fond de la scène.

 

Il y a des spectacles de danse où il ne faut pas être trop près et au même niveau. Le parterre n'est pas toujours la meilleure place (malgré son prix toujours élevé ... sauf ce soir). Pour le coup, ce placement très proche permettait de bien apprécier le travail des danseurs et avoir du recul aurait eu très peu d'intérêt.

 

Finalement une bonne soirée. La danse me manquait vraiment !

 

 

 

 

 


Trisha Brown par MickeyKuyo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L. HATEM 16/02/2013 13:27


Bonjour Astor,


Je n'ai jamais vu un spectacle de ballet mais je me souviens des cahiers du Monde où il y a vait une série de photos de Sylvie Guillem... nue et bien musclée... Comme quoi il faut de sacrés
muscles pour faire ce métier !


En voici quelques-unes :


http://style-wonderpart2.blogspot.fr/2011/07/sylvie-guillem-for-french-vogue.html

ASTOR 17/02/2013 06:57



J'ai déjà dit toute mon admiration pour Sylvie GUILLEM


Je ne connais pas vraiment de danseur mais ce que tu affirmes est très probable. Compte tenu de ce qu'on les voit faire, surtout en danse contemporaine. Et si on en juge par ce qu'on voit de leur
corps sur scène.


Au début de la première pièce de NDT2, apparaît ainsi un danseur en short et torse nu, à la musculature impressionnante, pas en masse mais de façon très sculpturale. Il s'est avéré d'ailleurs
être l'un des tous meilleurs de cette troupe ce soir là.


Allez, on ne résiste pas à Sylvie GUILLEM


 






Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche