Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 16:07

lawrence-russell-brewer-44-ansIl y a quelques semaines dans Télérama, cette lettre d'un lecteur (dois-je le citer ? probablement : O.Dalizon ; d'ailleurs c'est peut-être une lectrice !

 

"Deux personnes ont été exécutées aux Etats Unis. L'un Troy Davus est vraisemblement innocent [..]. L'autre, Lawrence Brewer est une ordure raciuste du Ku Klux Klan qui a assassiné un Noir handicapé parce que noir et handicapé. Et qui non seulement ne regrettait rien mais en tirait fierté. Les deux ont été exécutés. Le cas de Troy Davus a cependant eu une couverture médiatique mondiale et celui de Lawrence Brewer, rien. Le mouvement abolitionniste a raté une occasion historique de se poser en opposant défintif de toute peine de mort , quelle que soit l'horreur du crime".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche