Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 09:07

The-Oracle-Regis-Lansac 4

Toujours très surprenant.

 

Les lyonnais m'avaient surpris il y a quelques années lorsque nous avons emmenagé ici avec notamment pour dessein de profiter de l'offre culturelle d'une telle ville. "Oh, y a rien ici. Ilf aut aller à Paris" etc...

 

Cette semaine nous sommes allés voir The Oracle à Décines au Toboggan. Spectacle proposé par la Maison de la Danse et mis en vente sur son site.

 

 

Je m'y étais pris tardivement. Je craignais de ne plus avoir de places. La salle n'était en fait pleine qu'aux 2/3 ou 3/4.

 

Alors évidemment, si on boude un tel spectacle, je comprends qu'on se dise qu'il ne se passe rien et qu'on fantasme sur Paris. Défaut d'imagination. Complexe. Bof, peu importe !

 

The Oracle est à ce jour l'un des plus beaux spectacles de danse que j'ai vu. Probablement juste après Sylvie Guillem dansant Le Boléro avec le Ballet de Tokyo aux Nuits de Fourvière.

 

D'abord "Le sacre du printemps" est certainement une des oeuvres musicales qui me touche le plus ; çà c'est pour la partie perso.

 

Maintenant pour la partie "critique" de The Oracle :

1 : j'aime quand il y a un lien assez accessible entre la musique et la chorégraphie. C'est là, superbe ! On lit la musique sur la chorégraphie sans que le geste ne soit bridé pour autant

2 : la vidéo représente un complément très riche sans être trop artificiel ou faire "concurrence au danseur"

3 : idem pour la lumière. Avec une très belle scène dans laquelle le danseur est dans un cône de lumière

4 : venons-en à ce danseur, Paul White, qui offre une "prestation" extraordinaire dans ce long solo. Energie, sensibilité, qualité technique du geste. Tout y est.

 

Une telle cohérence, symbiose, entre les différentes parties pour proposer un spectacle homogène par lequel on est complètement pris, conquis, est rarissime.

 

Alors merci au Toboggan et à la Maison de la Danse. Continuez à nous régaler ainsi svp !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche