Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 06:10

Texas Greatest HitsLa pochette du best of illustre bien ce concert. On a eu droit aux grands titres et le ton était donné dès le premier avec « I don’t want a lover » ! Dommage qu’il manquait les petits morceaux de guitare si typiques de ce morceau mais, bon, si on veut écouter l’album on peut toujours !

Car c’est un peu de çà que nait le sentiment mitigé à l’issue de ce concert.

Globalement hyper content. Très bonne ambiance. Bonne présence sur scène. Des moments superbes avec ces titres hyper connus.

Mais dommage. Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de prise de risque. D’autant plus que les quelques écarts passaient très bien, c’est le moins qu’on puisse dire ! La chanteuse a quand même une très belle voix et lorsqu’elle reste seule sur scène avec son compère à la guitare sèche c’est très réussi. Et cela reste pour moi le meilleur moment de ce concert (avec le premier titre avouons-le !).

Un autre grand moment dont les mecs ne sortent pas grandis est dans le registre d’échange avec le public : faisons-les chanter ! « Say what you want » est le titre où les femmes nous ont administré une belle leçon. Premier tour : ces dames doivent chanter.  Du théâtre romain de Fourvière monte dans la nuit le son superbe du chœur féminin improvisé. Magnifique ! Puis vient notre tour : minables … Même lorsqu’on nous a laissé une deuxième chance sur le ton du défi qu’on aime d’habitude tant relever !!!

Allez, un dernier instant magique. La chanteuse guitariste lance dans le théâtre le premier accord de « So called friend ». Deux secondes plus tard le public laisse entendre sa satisfaction sur les minutes qui vont nous ravir avec ce très beau titre. Cela résume d’ailleurs ce spectacle. Même sans surprise ni prise de risque c’était un excellent moment de concert. Finalement c’est peut-être le plus important ?

 

 

Remarque : en cherchant un tel extrait j'ai vu une vidéo de 2006 avec le même "jeu" avec le piblic autour de cet accord ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche