Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 02:57

soul kitchen plakat1-500x706Pas plus cinéphile que cela il s'écoule normalement "un certain temps" entre deux sorties cinoche.

Mais de la même façon que je ne pouvais louper la sortie d'un film de Gatlif, il n'était pas possible que je loupe un "Fatih Hakin".

 

Découvert par hasard à l'occasion de la projection de Head-On en ciné de plein air par l'Institut Lumière, j'avais vraiment bien aimé.

Aussi quand "De l'autre côté" est sorti, je n'ai pas vraiment hésité et n'ai pas du tout regretté !

En voyant la bande annonce l'autre jour avant la projection de Liberté, il était clair que Soul Kitchen serait sur un autre registre !!


Que mettre au crédit de ce film :

- du rire ! Pas du rire type comédie en fanfare avec le comique de service que je ne méprise pas mais n'apprécie que très rarement, histoire de goût perso. Mais du vrai rire néanmoins !  

- une défense de la cuisine comme "art", pas sur le mode prise de tête mais n'empêche, la défense est de qualité en la personne de Birol Unel ! Je n'avais pas encore vu cet acteur dans ce type de rôle mais il était très bon dans Head-On et non moins dans Transylvania. Là on commence à le découvrir en défenseur du Gaspacho .... et on le suit bien volontiers.
- une bande son vraiment sympa,
- des personnages attachants. Comme le voisin du personnage principal et son bateau !

Quelque chose somme toute d'assez original et de vraiment très agréable.








Partager cet article

Repost 0

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche