Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 06:22

 

Jazz-a-Vienne-2012.jpg

Bon ! Ben c'était Bougrement Bien cette série de B !

 

Le hasard de la programmation a voulu que sur une dizaine de jours j'enchaîne Beethoven, Bonamassa, the Boss, çà vous le saviez, mais aussi la nuit du Blues !

 

C'était hier, c'était à Jazz à Vienne et c'était super !

 

Le premier groupe aurait suffit pour que je passe une bonne soirée. Un groupe français très sympa. Tellement heureux d'être là qu'il s'est fait prendre en photo par un technicien devant la foule du thétre antique. Une bande de copains bien contents d'avoir fait Jazz à Vienne, qui en sont fiers et qui peuvent l'être. Awek, qu'ils s'appellent http://www.awekblues.com/index.php/fr/

 

Mention spéciale pour l'harmonica !

 

 

 

Puis c'est le tour de Keb'Mo. Sympa Awek, vraiment. Mais dès les premières mesures de Keb'Mo, on voit quand même qu'on est une marche plus haut.

De très beaux morceaux. D'autres qui me plaisent moins. Mais le tout en  top qualité avec une petite ambiance un peu plus jazzy parfois. (Ah, oui, le son ? Excellent à Vienne !!)

 

 

 

 

Le temps de descendre dans la "fosse" dans les tous premiers rangs (il y avait de place hier ; souvent comme çà à Vienne ?), de prendre une bière et voilà :  Magic Slim & the Teardrops

 

  En fait arrivent d'abord trois gusses qui un peu plus tard se présenteront : les TearDrops. Quelle bonne intro à l'arrivée de Magic Slim. Cela permet notamment de découvrir le batteur ... et de le garder à l'oeil et à l'oreille pendant toute la suite du concert !

 

Présentation hyper top de la part du batteur pour l'entrée en scène de Magic Slim avec un roulement sans fin et une tchache d'enfer pour magnifier l'arrivée du Monsieur !

Dès qu'il entre sur scène il impose le respect et dès que les premières notes de la LesPaul sonnent et on est sous le charme, scotchés !

 

0h30 bientôt. Une bonne 1/2 heure de route pour Lyon, en moto. Probablement un plein à faire : "On y va ?" 

 

On repart avec sa musique qui résonne encore dans les rues de Vienne quand démarre le twin. Une musique chasse l'autre. Le plaisir de la moto de nuit  remplace bientôt, comme il le peut, le plaisir de la musique, l'ambiance de la musique_que_j'aime, le blues !

 

Magic Slim  & The TearDrops ? 

 

Dans la configuration d'hier au niveau des musicos :

 

 

A Jazz à Vienne déjà, en 2007 mais pas la même config de musiciens.

 

 

Et hier soir cela donnait quoi ? Au fil de la soirée, cela :

 

Awek :

 

Blues10001

 

Keb Mo :

 

Blues10004

 

Quand la nuit tombe c'est quand même autre chose ... On passe ces moments de transition toujours avec Keb Mo

 

Blues10006

 

 

Il fait bien nuit quand The TearDrops puis Magic Slim entrent sur scène ...

 

 

Blues100011

C'était Jazz à Vienne hier !! Top. On ira peut-être davantage l'an prochain !

 

Blues10007


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hello Astor,<br /> <br /> <br /> j'arrive du concert de Magic Slim et de The Teardrops , exactly comme tu as<br /> <br /> <br /> raconté,  ils sont restés sur scène 2 heures,  <br /> <br /> <br /> je me suis.....<br /> <br /> <br /> régalée  c'était magique, " Morris " a été super, un<br /> <br /> <br /> moment donné presque à la fin il  a eut une petite somnolence bien<br /> <br /> <br /> compréhensible aux alentours de minuit et demi , son guitariste a dû lui toucher brièvement le bras et il a enchaîné     !   <br /> <br /> <br /> Voili voilà, je passerai ulterieurement sur tes nouveaux articles...j'ai de la visite ,<br /> <br /> <br /> je serai moins sur le PC <br /> <br /> <br /> @+donc MB <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah, Mary, mais tu pouvais tout à fait te barder d'ailleurs !!<br /> <br /> <br /> Somnolence ? ben oui tous les jours au bureau vers 14h00. Mais pourquoi diable le batteur ne me secoue-t-il pas ?<br /> <br /> <br /> "Profite" de la visite et à plus !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  Hello Astor,<br /> <br /> <br /> Et en attendant Junas, j'arrive   de Sète  ou j'ai entendu en 1ère partie de<br /> S. Kent, Terez Montcalm , originaire du Quebec , une belle surprise, <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/oVIc-y9HUEw<br /> <br /> <br /> hasard... elle est fan de Shirley Horn, moi aussi , si si ! (elle a le batteur qui l'a accompagné pendant plusieurs années  )<br /> <br /> <br /> même que je l'ai choisie comme interprètre d'une version  d' Estate, dans l'article sur le Grau du Roi ...<br /> <br /> <br /> que j'en profite pour te rappeler que tu dois nous montrer des photos !<br /> <br /> <br /> bonne journée , je vais dormir c'est l'heure  et j'y retourne ce soir  Mary <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hello Mary<br /> <br /> <br /> Je vois que le programme est bien chargé aussi, nickel ! Je ne connais pas ces artistes : je prendrai le temps de les découvrir plus tard.<br /> <br /> <br /> Je me demandais si je donnais suite à cette phrase un peu en l'air sur les photos du Grau du Roi mais je vois qu'"il y en a qui suivent" ! Je prendrai donc le temps (et le plaisir !) de le<br /> faire  (avec un bonus sétois ...)<br /> <br /> <br /> Bonne journée Mary (et bonne soirée ! tu nous raconteras !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> .....et dix de der , mais rapido j'ai "salsa/er et chacha/ter"  ...suis HS <br /> <br /> <br /> @Astor,<br /> <br /> <br /> étymologie occitane  , eh! oui je m'adapte , faut bien  : Se barder "se régaler "<br /> <br /> <br /> Mary <br /> <br /> <br /> @L. Hatem qui me prête d e vilains sentiments, tssssssssss !  :<br /> <br /> <br /> sachez monsieur le vélocipédeur que je ne suis pas envieuse du tout , m^me extrêmement ravie , de partager les concerts d'Astor et de voir ses superbes photos qui  illustrent ses<br /> articles! <br /> <br /> <br /> bizzzz MB<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime bien les parlers locaux : avec eux, je me .... barde !<br /> <br /> <br /> La musique est un monde si vaste qu'il est utile et agréable d'échanger pour s'enrichir. Bientôt on lira je suppose sur la Goélette à propos du Jazz à Junas <br /> <br /> <br /> A bientôt Mary, bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je voulais aller voir Portishead (avec ma fille et des amis) et, de mémoire, la place était à 43€.<br /> <br /> <br /> Oui, on m'a parlé des concerts de l'île Barbe, effectivement. Ravie que tu me remettes ça en mémoire!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> PS: je sors tout juste du cinéma... Un NAVET (à mon goût) alors que j'espérais voir (encore avec ma fille!!!) un film amusant: Adieu Berthe. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Portishead : j'avoue humblement que je ne connais pas. Mais Youtube est notre ami  et bientôt j'en saurai plus ! En prix de place, c'est Springsteen qui m'a scié ... mais bon quand on aime<br /> ... et puis, son concert était tellement généreux que je ne le regrette pas.<br /> <br /> <br /> L'occasion d'enrichir ton blog de quelques bonnes photos, un concert à l'ïle Barbe ! (si cela a toujours lieu ...)<br /> <br /> <br /> Un film amusant ? Est-ce personnel, je trouve que les bonnes comédies sont rarissimes. EN ce moment c'est Holly Motors qui me tente beaucoup ... mais penserai-je à y aller le soir venu ....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Chrys. A +<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas sympa, Astor de mettre des articles de ce genre, MaryBlue va t'envier à mort !!! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle prépare sa vengeance avec Jazz à Junas apparemment <br /> <br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche