Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 18:27

Dompierre Tai Sabaki 038Une semaine de vacances = pas mal d'heures en moto (au sens large, passage en terrasse compris !)

 

Quelques réflexions au fil de ces heures dans la solitude sous mon casque ou avec madame :

 

-         les beaux jours reviennent, les dimanches se suivent toujours tous les 7 jours et avec les dimanches ensoleillés reviennent les timides saluts du petit doigt gauche décollé du levier d'embrayage, ou de la jambe droite qui se redresse de quelques degrés. Au fil des bornes tu te dis "et merde, le prochain je le salue pas !" et là t'as droit à un beau et franc salut d'un bras gauche levé ostensiblement et "chaleureusement"

 

-         tu te gares devant le supermarché histoire de te ravitailler solide … et liquide. Trois harley pour nous. Une suzuk se gare aussi un peu plus tard sur le parking deux roues et le mec fait style "j'ai rien vu". "Fuck you, asshole"  marmonnes-tu dans ta barbe des vacances ! Une goldwing se gare carrément hors du parking deux roues. Tu poursuis dans tes appréciations de tes pairs se véhiculant sur deux roues et trop flemmards pour pédaler. Et deux minutes plus tard alors que tu révasses, que les dames sont parties faire le plein et que ton pote fait le plein aussi (mais pas les mêmes !), le gusse s'approche de toi, la discussion s'engage. Le gars roule aussi en Héritage mais apprécie la Goldwing avec laquelle il parcourt parfois plus de 1000 bornes dans la journée en duo. Pas biker ?

 

-         tu es sur le retour sur Lyon, chacun sur sa brèle avec Madame. Tu t'arrêtes dans un troquet dont on garde un souvenir ému (une bande de djeuns qui étaient encore au ricard à 16h00 …). Là deux groupes de deux roues. Un groupe japys + une springer +  une Héritage. Et un groupe de mobs ! Avec ta compagne tu t'approches des tablées en terrasse et tu salues tout ce beau monde. Deux ou trois timides bonjours en retour ; çà ne te gâches pas ton café ! Tu es sur le point de repartir et tu vois deux gusses, 50 balais +/- 5, en train de discuter autour des harleys du groupe "mixte", dont l'un arbore un tee-shirt de la concession HD d'Albuquerque ou truc du genre. Tu les approches "c'est à vous ?". "Non, nous on roule en mob. Marre de se faire arrêter."  Mais l'un a un RK et l'autre un truc du même style mais roulaient ce jour là  sur une mob avec le bar and shield sur le saute vent et … un autocollant d'une bouteille de ricard sur le carter gauche au dessus du … pédalier !! Big twin or not, that is not forcément the question … !

 

Toujours se méfier des apparences et se préparer au meilleur !

Partager cet article

Repost 0
Published by ASTOR - dans HD only
commenter cet article

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche