Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 21:51

affiche-film-mammuth.jpg

"Miss Ming est tout simplement une déclaration d’amour à l’humain dans ce qu’il a de plus irrationnel, de plus fragile et de plus beau aussi."

 

Je voulais écrire quelques lignes sur ce très beau film et je crois que la meilleure intro que je sache faire à ce propos c'est bien de recopier ces deux lignes issues d'un site dans lequel on parle de Miss Ming !

 

Avant d'aller voir Mammuth j'avais eu l'occasion de m'exprimer ailleurs sur mon sentiment envers ces artistes tels que Depardieu ou Lucchini : un temps, on se dit qu'est-ce qu'il joue bien (quoique, pour Lucchini …) mais surtout, après quelques films, on ne voit plus le personnage mais on ne voit que l'acteur. Et çà, çà ne me plaît pas du tout ! J'adore ces films où les rôles principaux aussi sont tenus par des artistes qu'on ne connaît pas ou que l'on connaît peu. Le personnage peut pleinement exister !

 

Dans Mammuth la magie opère ainsi. D'abord disons le, Depardieu et Moreau sont top à leur façon dans leur rôle (et quasi sans réserve pour Yolande Moreau). Scénario et dialogue agréables, tour à tour émouvant et drôle. Je ne connais pas le terme technique, disons que la façon de filmer colle bien au film, avec ces images façon super 8 d'antan. J'aime aussi quand on sait parler des gens ordinaires, comme nous tous ou presque, sans que cela revienne à rire d'eux (tout le contraire de Camping, en somme

 

On suit "Depardieu" dans sa quête et son cheminement, aidé par la fameuse Miss Ming, artiste extraordinaire ....

 

mammuth-miss-ming.jpg

 

Et on sort à la fin du film pas tout à fait comme on est entré !

 

Alors je m'aperçois après avoir tourné autour du clavier que je ne sais pas dire bien autre chose à propos de Mammuth que ce qui est écrit plus haut à propos de Miss Ming sur l'humain irrationnel, fragile et beau.

 

(Et la moto a un petit rôle, même si les "vrais motards" trouveront pourtant quelque chose qui a un rapport avec ce monde là …)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche