Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 23:07

maman-et-moi-et-les-hommes-615.jpg Nous avions vu il y a quelques semaines au TNP "Je disparais".

 

Dès lors, voyant qu'une autre pièce d'Arne Lygre était visible aux Ateliers, pas d'hésitation !

 

De très bons acteurs Hélène Babu, Constance Larrieu et Adrien Michaux, jouaient à eux trois les différentes générations de mère, fille et mari/père.

 

Car c'est là une très belle performance de l'auteur : l'histoire se déroule sur une soixantaine d'années et sur plusieurs générations. Tout cela s'enchaîne merveilleusement bien.

 

Si la dernière scène est un peu longuette et de moindre intensité, c'est le seul point un peu à regretter de cette pièce.

 

Ensuite on aimera ou non ce qu'elle raconte : des générations d'ennui, de lutte pour échapper à son destin, d'égoïsmes parfois, d'éternel recommencement des difficultés de la vie.

 

Si l'humour n'est pas absent cela reste une pièce assez peu optimiste ...

 

Sans être du niveau de "Je disparais" du TNP (les moyens du TNP et cette dernière scène qui peut ternir l'image finale qu'on garde de la pièce), "Maman et moi et les hommes" est une belle pièce et me conduira à revoir une prochaine proposition de cet auteur (ou m'amènera à le lire).

 

Une saison prochaine ? Je vois que c'est déjà la période de la présentation de la saison 2012/2013 !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> La vie quoi!!! Et superbement contée et jouée...<br /> <br /> <br /> Auteur à suivre donc...<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.<br />
Répondre
A
<br /> Je dirais plutôt "une des dimensions de la vie". Elle n'est heureusement pas réductible à cette vision. Mais il faut aussi, me semble-t-il, l'avoir. Et la voir ! Bonne journée Bibou<br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche