Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 00:16

caracalla

Evidemment lorsqu'on visite un site, un musée, une expo, a priori c'est au premier degré.

 

Formulé autrement et pour cet exemple, on recompose mentalement le bâtiment, on essaie de s'imaginer les thermes en service, les romains y déambulant.

 

Quelques 1600 romains, excusez du peu, se rencontrant dans ce mix de bains publics et de center parc, çà fait du monde !

 

Donc on erre, on demande pardon au gusse qui sort des bains, on est content de croiser Giacomo, on prend des nouvelles d'Enzo, on aperçoit Roberto qui lui apporte ses palmes, etc

 

Et puis  un moment il arrive qu'on décroche (ou raccroche ?). L'oeil est capté par un jeu d'ombres. On ne voit plus les ruines mais une sorte de méga sculpture contemporaine. On regarde ces ombres qui s'allongent dans le soir romain. Les fenêtres ouvertes sur le parc environnant. Les découpes de ciel bleu.

Le temps et les intempéries ont transformé les ruines en autre chose, agréable à parcourir pour ce qu'il est aujourd'hui.

 

Fort de ces images en tête, on fera marcher l'imagination et on parcourera le guide demain, on regardera Wikipédia au retour. Pour le moment Carpe Diem  et ouvrons les mirettes !

 

 

 

 

Comme l'avait indiqué Tspure, on peut aussi voir  une autre vue des Thermes chez MareNostrum

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bibou 22/04/2012 01:35


Coucou Astor,


Tout comme toi, une imagination galopante, et encore plus dans de tels sites chargés d'histoire. J'ai toujours aimé l'histoire et plus elle est ancienne plus elle semble proche...


J'ai un max de retard, je ne vais pas le combler d'un coup mais par à coup, et puis j'ai hâte de voir ce que tu nous as rapporté de Rome :))


Belle et douce nuit.


 

ASTOR 22/04/2012 21:28



L'imagination c'est un pouvoir proche de celui de Jonathan Livingstone : on va ou on veut comme on veut !


Encore peu de photos de Rome ici pour le moment. Le "dépouillement", si j'ose dire ce soir ! , n'est pas encore fini ...


Donc tu n'as pas trop de retard, Bibou



Mary Blue 21/04/2012 22:58


 Bonsoir et bienvenue chez les "anciens posteurs" Astor, ce lieu est magnifique et tes photos  sont superbes ! As tu gommé les goélands ... ?! 


Mary 


Le jardin de  la Fontaine à Nîmes  a été crée sur les ruines des anciens thermes romains 








ASTOR 22/04/2012 21:26



Merci pour le message de bienvenue chez les "Anciens Posteurs".


Non je ne me serais pas permis de gommer les goélands de Caracallla. Pour le coup c'est plutôt moi qui avait l'impression d'être sur leur terrain de jeu !


Une belle vue que celle dans ta réponse : je ne connais pas ce lieu, merci !


Bonne soirée Mary



rosemar 21/04/2012 21:27


bonsoir et bienvenue dans l'équipe Astor 


Magnifiques photos des thermes de Caracalla ,superbes perspectives avec la nature environnante...les pins . On a envie d'y être, tellement le lieu paraît apaisant!


Bon dimanche

ASTOR 22/04/2012 21:22



Merci de ce message de bienvenue Rosemar !


Oui c'est un lieu apaisant que ces ex-thermes. Comme probablement ils devaient l'être alors. Une belle permanence au travers des âges ...



Lapin37 21/04/2012 12:20


Bonjour tous , Astor , bienvenue parmi nous , nous sommes contents d'avoir de nouveaux amis ;-))) merci pour cette belle visite ! ah , ce Caracalla !!!


Bon we .

ASTOR 21/04/2012 12:38



Merci pour ton accueil ! Ravi d'être "là".


Merci également pour ta visite et ton commentaire.


A + !



Janice 21/04/2012 12:02


Et bien ça y est ;)) Bienvenue chez les anciens du post 


Magnifique diaporama; c'est impressionnant ce qu'étaient capables de construire les romains; tt comme les égyptiens d'ailleurs; je ne sais pas lesquels des deux étaient les plus forts dans ce
domaines ...


Bon week-end à bientôt

ASTOR 21/04/2012 12:37



Yes !


Merci Janice pour tes commentaires.


Quant à la capacité à construire des Romains, oui, c'est bluffant !  J'avais par exemple été surpris lors de notre premier voyage par le Ponte Fabricio, que nous avons revu récemment. : 62
avant JC et toujours parcouru quotidiennement (et beau en plus). Bravo !



Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche