Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 03:45

kafka sur le rivage

Un moment que j'hésitais à ouvrir cette rubrique et Murakami m'a fait franchir le pas avec "Kafka sur le rivage". Je ne suis pas lecteur de pavé d'autant plus qu'une partie non négligeable de ma vie de lecteur se situe dans le métro ou sur les trottoirs de Lyon en allant ou revenant du boulot. Par ailleurs le livre de poche (heureusement mon format exclusif !) est aussi souvent un livre de sacoche de moto ou de sac à dos alors le poids est compté !

 

Depuis que j'ai découvert les auteurs japonais, notamment contemporains, le premier choc avait été Yoko Ogawa, "La petite pièce hexagonale" puis beaucoup de livres et surtout "Le musée du silence"

 

"Le passage de la nuit" de Murakami m'a beaucoup impressionné par le côté David Lynch de ce livre. Aussi je n'ai pas beaucoup hésité quand j'ai vu ce Kafka ... sur les étagères de la FNAC, mon principal fournisseur !

 

Ce livre est en ouverture de cette partie du blog car il représente bien ce que je préfère dans la lecture : aller ailleurs, aborder d'autres mondes dont celui du fantastique, du rêve, de la magie, de la poésie mais aussi s'enrichir pour se forger une vision du monde, de la vie, des rapports humains.

 

La décision étant prise il restait le moment où l'on se jette à l'eau. Et c'est Gaude, "Dans la nuit mozambique" qui a été le déclencheur avec une superbe nouvelle et des moments forts au Grammery Park Hotel.

 

Voilà quelques noms d'auteurs cités. Il y en aura bien d'autres, ma pioche à la FNAC pour les vacances ayant été riche en coups de coeurs !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche