Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 22:35

tigr 233

 

Laurent Gaudé + Le théatre des Ateliers : je n'ai même pas cherché à en savoir plus lorsque j'ai pris les places !

 

L'une des surprises, la seule avouable sans trop dévoiler le spectacle est la formidable percussionniste Yi-Ping Yang !

 

Une découverte sans en être une est l'acteur Yannick Laurent. Quel prestation extraordinaire ! C'est bluffant ! J'ai été absolument captivé.

 

Pourquoi "sans en être une" ; parce qu'apparemment j'avais déjà dû le voir dans ce même théatre dans "Têtes rondes et têtes pointues" (il y a un moment, avant l'existence de ce blog) et dans "A la tombée de la nuit", qui avait par contre fait l'objet de quelques lignes ici.

 

Mise en scène de Gilles Chavassieux, simple et efficace, comme il sied à ce texte, avec des lumières juste ce qu'il faut, soignées.

 

Et terminons par ce formidable texte. J'adore ce que fait Laurent Gaudé. Ce texte m'a rappelé "La mort du roi Tsongor". Mais cette forme théatrale et le thème du Tigre Bleu de l'Euphrate en font peut-être une oeuvre plus forte, plus percutante. Mais moins riche forcément que ne le permet la longueur du Roi Tsongor.

 

Ceci étant il ne s'agit pas de choisir ! Je crois que ces deux textes trouvent le même public. Qui aime l'un aime très certainement l'autre et on peut même conseiller sans trop de risque cette pièce à qui apprécie l'un quelconque des textes de Laurent Gaudé !

 

Une excellente soirée. Et si je pouvais décerner d'ultime bravos ce serait quand même encore ce soir à l'acteur Yannick Laurent !

 

On termine en musique avec Yi-Ping Yang ?

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche