Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 21:44

  Juan El FlacoQuel est le nom de cette association qui nous propose ces spectacles par téléphone ? Je ne saurai même pas le dire ni comment nous les avons trouvés, un flyer à la sortie de la Maison de la Danse peut-être ? En tous cas c'est une chance !

 

Déjà cela arrive comme par magie. On est au boulot. Un coup de fil (ou un sms) et hop on nous propose un lieu de rendez-vous, une heure. Il suffit d'envoyer un chèque et d'y aller le jour venu ! Et c'est toujours une réussite.

 

Cette fois le message était (mais nous étions d'accord tout de suite tant nous aimons ces spectacles !) : "il y a des musiciens de Paco Di Lucia".

 

Bon, après avoir dit "oui" je me suis aperçu que c'était en plein milieu du week-end prolongé mais tant pis ! cela a fait un voyage en plein lyon ...

 

Le spectacle commence et Juan El Flaco entre sur scène, seul. La guitare et c'est parti pour un moment de magie !

 

Le groupe se constitue, quelques morceaux puis nous découvrons Paloma Fantova. Un premier morceau dans lequel elle danse et elle nous paraît à la hauteur !

 

Mais à sa deuxième apparition (et aux suivantes !) nous sommes séduits. Excellente danseuse. Très forte présence. Extra sur les passages un peu "dramatiques", "forts" (je ne sais comment les qualifier). Une guitare discrète derrière elle, quelque frappes pas trop appuyées sur le cajon et elle est là et impose le ton.

 

Le reste du groupe occupe bien sa place. Notamment les chanteurs. Le final du flamenco est souvent sympa avec la danse courte improvisée par chacun. Juan EL Flaco n'y a pas échappé ni son acolyte guitariste ! Mention spéciale pour le joueur de cajon qui est celui qui s'est le mieux sorti de cette sympathique impro !

 

A quand la prochaine !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche