Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 21:20

Joachim-Kuhn-Majid-Bekkas-Ramon-Lopez-.jpgComment j'ai découvert Joachim Kuhn ? En alllant voir Paolo Conte !

 

Il faisait sa première partie. Pour le malheur de certains venus écouter une tête d'affiche. Pour le bonheur d'autres, admiratifs de la passion des artistes et de ce qu'ils vous font vivre. Je fais évidemment partie des seconds.

 

Dire que j'ai tout de suite adoré ce serait faux. Iggy Pop et Son of Dave m'ont passionné dès les premières secondes, Joachim Trio, non.

 

Mais la magie d'un artiste passionné et talenteux opèrent toujours. On rentre dans son univers, on est scotché par sa passion.  Et c'est parti pour ailleurs !

 

Ces trois là savent le faire. Leur passion est communicative. Quel bonheur ce doit être que de savoir s'exprimer ainsi avec ses tripes et sa musique ....

 

Je suis toujours bluffé par la capacité des musiciens, comme des danseurs ... de tango, à savoir échanger sans mots. Cela a encore été une grande leçon avec ce trio (non sans penser en voyant Joachim Kuhn à un Klaus Kinski dans la forêt amazonienne avec son paquebot ....)

 

PS : La technique aide parfois l'émotion. J'étais très bien placé ... mais les gros plans relayés sur les écrans sont quand même un plus !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche