Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 22:22

iggy-pop-fourviere.jpg 

 

Ce soir j'ai le temps et l'envie d'écrire.  

 

Je réalise à quel point j'ai de la chance d'assister à tous ses spectacles (et passerai sous silence le besoin).  

 

Les sensibilités qui s'expriment au travers des arts sont différentes. Je terminerai ce soir avec Iggy Pop.

   

Places de concert achetées pour faire plaisir à Madame. Ce soir là je prie surtout pour qu'il pleuve et que le concert soit annulé ! La semaine de vacances a, fort heureusement, été fatigante !

  

 

Nous sommes accueillis par un jeune con mentalement boutonneux. En nous filant le traditionnel coussin de Fourvière cet idiot téléguidé se croit obligé d'ajouter "ce soir c'est rock n'roll. C'est dans la fosse"

 

Of course, y a plus que çà comme places à l'heure où on arrive !! Et c'est tant mieux car c'est bien là qu'on comptait être. Mais, pov mec. tu devrais savoir que le gars sur scène a plus de soixante balais et qu'on peut être jeune et con !! Bon, la parenthèse fielleuse est fermée mais t'as vraiment fait un excès de zèle pov' niais !

   

Pause après la première partie (Son of Dave : excellent !)  

 

Les musicos arrivent sur scène. Trois secondes après démarrent à donf. Cinq ? Deux secondes plus tard, Iggy Pop se catapulte lui aussi dans la place, le majeur levé d'après ce que je lirai après. Qu'est ce que je retiens de cela ? Une énergie folle et super communicative. Je suis dans la fosse à quelques mètres du gonz. Je peux voir sa tronche. Ce mec s'éclate et veux en profiter et nous en faire profiter à 200 % : c'est génial.

   

J'y laisserai (provisoirement) une partie de mes facultés auditives (çà va mieux ce soir !!),  quelques centaines de grammes tellement je me suis bougé, mais en tire une certaine "leçon" : n'hésitons pas et ne faisons pas les choses à moitié ! Tel ce sexagénaire endiablé qui n'a pas hésité ce soir là à littéralement se jeter dans la foule !! 

 

 

Bravo, mec, sacré leçon !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> Il n'était pas dans mon programme, je ne suis pas fan, mais lévènement était là, tout comme la programation de cette année.....géniale<br /> @mitié<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'étais pas fan, y suis allé à la "demande" de ma femme, je n'achèterai pas de disque mais ... sacré mec pour la scène !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour....<br /> <br /> Superbe article j'adore....<br /> <br /> Et je dit même qu'en parcourant ton blog j'ai decouvert plein de chose interessante....<br /> <br /> Bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br /> LOrent<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien, merci et .... reviens quand tu veux !<br /> <br /> <br /> Bonne journée (je vais voir ton blog à la suite ...)<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Superbe évènement lyonnais<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ! A ne pas reprendre dans les "Horreurs musicales" !<br /> <br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche