Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 05:06

Jacques Higelin Concert Très bon concert !!

 

Je n'aime pourtant pas vraiment cette salle (ambiance séminaire ou salle de cinoche) mais bon, ce n'est qu'un contenant !

 

Un tout début de concert moyen : son horrible sur le premier titre et premières vannes de Jacques Higelin un peu lourdingues.

 

Mais ç'est très vite sorti de là et quel plaisir de voir ce gusse sur scène ! En fait re re voir car en y allant je me suis dit que cela faisait trois fois que je l'aurai vu (et c'est le seul que j'ai vu trois fois et très peu deux fois ...).

 

Première rencontre à l'époque de "Pars". Un des premiers concerts auquel j'assistais, une très petite salle : magique.

 

 

 

Deuxième rencontre : c'est le moment de "Champagne". Une salle parisienne. Higelin au top. Gravé dans la mémoire !

 

 

 

 

Et donc une troisième fois à la Bourse. Bien sûr on a eu droit à ces deux titres, toujours aussi agréables à entendre. On a entendu d'autres choses que je ne connaissais pas mais que du bon. J'ai  redécouvert un titre "Dans la gare de Nantes ...". Un plaisir des concerts : voir et donc entendre autrement.

 

 

 

 

Passés le début un peu lourd, les interventions d'Higelin était conformes au personnage (mais sans paraître "jouées") : de l'humour, du délire, de l'énergie, de la communication..

 

Enfin, deux heures pendant lesquelles on a l'impression d'écouter notre vieux pote à tous et çà  c'est pur bonheur ! Une vraie grande standing ovation pour finir (quand je dis "vraie grande" c'est par opposition au truc où trois personnes commencent à se lever parce qu'elles ont mal au patte, derrière çà suit pour voir (au sens propre) et petit à petit par conformisme une partie de la salle se lève : m'énerve, çà ...). Non, là une vraie envie partagée de saluer l'artiste sur scène et lui dire notre plaisir de passer un moment avec lui à rentrer un peu dans son univers.  

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche