Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 22:25

Hey-Joe.jpg

Ainsi donc, j'essaie d'apprendre à jouer de la guitare.

 

L'un de ces derniers cours, le prof me lance sur Hey Joe.

 

Alors ? Cela va mieux à écrire sur un blog en tant qu'anonyme qu'à raconter pour de vrai !

 

Pas vraiment de bonne heure on se décide à apprendre et au bout de quelque cours c'est carrément un des titres mythiques qu'on vous propose d'apprendre.

 

Quand vous avez commencé à parler de ce plaisir d'apprendre à droite, à gauche, vous osez à peine dire quelques semaines plus tard que vous essayez de jouer un Hendrix. Vous voyez le genre : c'est un peu le mec qui apprend à conduire et parle de la technique de conduite d'un champion de F1 ou le gusse qui commence à peindre et qui entame une copie de toile de maître. Au sens propre : in-croyable !

 

En fait, la réalisation d'un rêve. L'atteinte de l'inaccessible.

 

Evidemment je ne suis pas en train de dire "tellement doué qu'en quelques mois je peux jouer comme çà". Je dis juste, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, le plaisir qu'on peut atteindre facilement en quelque mois de savoir jouer quelque chose qui "ressemble à". D'abandonner le stade de l'air guitar en quelque sorte !!

 

On essaie. On rame. On emprunte un CD à la biblio. On met Hey Joe "sur la platine" et là on se dit "çà ressemble, quand même" !!!

 

Du coup çà donne envie d'en savoir plus sur Hey Joe. Hey Joe qu'on attribuerait facilement à Hendrix mais dont les droits ont été déposés par un certain Billy Roberts .... sans qu'il soit clairement établi qu'il en soit l'auteur. Histoire d'un homme qui a tiré sur sa femme et s'enfuit.

 

Mais aussi Hey Joe dont il existe une infinité de versions. J'aimais bien celle de Willy De Ville. Tout à l'heure j'ai récupéré celle de Poppa Chubby.

 

En voilà quelques uns ; vous me direz ?

 

Si je vous dis qu'ils n'arrivent pas tous à égalité dans mon classement, je ne vous surprendrai probablement guère !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paroles et traduction de "Hey Joe"  (copié sur lacoccinelle.net)

Hey Joe (Hey Joe)

Hey Joe, where you goin' with that gun in your hand ?
Hey joe, ou vas-tu avec ce flingue à la main ?
Hey Joe, I said where you goin' with that gun in your hand ?
Hey joe, j'ai dit ou vas-tu avec ce flingue à la main ?
Alright. I'm goin down to shoot my old lady,
Eh bien, je vais aller buter ma nana
You know I caught her messin' 'round with another man.
Tu sais, je l'ai vue avec un autre homme
Yeah, ! I'm goin' down to shoot my old lady,
Ouais, je vais aller buter ma nana
You know I caught her messin' 'round with another man.
Tu sais, je l'ai vue avec un autre homme
Huh ! And that ain't too cool.
Huh ! Et ce n'est pas vraiment cool

Uh, hey Joe, I heard you shot your woman down,
Uh, hey Joe, j'ai entendu dire que tu avais tué ta nana
You shot her down.
Tu l'as flinguée
Uh, hey Joe, I heard you shot you old lady down,
Uh, hey Joe, j'ai entendu dire que tu avais tué ta nana
You shot her down to the ground. Yeah !
Tu l'as descendue. Ouais !

Yes, I did, I shot her,
Oui, je l'ai fait. Je l'ai flinguée
You know I caught her messin' 'round,
Tu sais je l'ai vue en train de déconner
Messin' 'round town.
Déconner en ville
Uh, yes I did, I shot her
Uh, oui je l'ai fait, je l'ai flinguée
You know I caught my old lady messin' 'round town.
Tu sais je l'ai vue en train de déconner en ville
And I gave her the gun and I shot her !
Et je lui ai donné le flingue et j'ai tire

Alright
Eh bien
(Ah ! Hey Joe)
Ah ! Hey Joe
Shoot her one more time again, baby !
Bébé, j'ai tire dessus une fois de plus
(Oo)
(Oo)
Yeah.
Ouais.
(Hey Joe ! )
(Hey Joe)
Ah, dig it !
Ah, creuse le !
(Hey)
(Hey)
Ah ! Ah !
Ah ! Ah !
(Joe where you gonna go ? )
(Joe ou vas-tu aller ? )
Oh, alright.
Oh, d'accord

Hey Joe, said now,
Hey Joe, dis nous
(Hey)
(Hey)
Uh, where you gonna run to now, where you gonna run to ?
Uh, ou vas tu t'enfuir maintenant, ou vas-tu aller ?
Yeah.
Ouais.
(where you gonna go ? )
(ou vas-tu aller ? )
Hey Joe, I said,
Hey Joe, j'ai dit
(Hey)
(Hey)
Where you goin' to run
Ou vas-tu aller ?
To now, where you, where you gonna go ?
Et maintenant, ou vas-tu aller ?
(Joe ! )
(Joe ! )
Well, dig it !
Eh bien, creuse le !
I'm goin' way down south, way down south,
Je vais vers le sud, vers le sud
(Hey)
(Hey)
Way down south to Mexico way ! Alright !
Dans le sud au Mexique ! D'accord !
(Joe)
(Joe)
I'm goin' way down south,
Je vais vers le sud
(Hey, Joe)
(Hey, Joe)
Way down where I can be free !
Dans le sud ou je peux être libre
(where you gonna... )
(ou vas-tu …)
Ain't no one gonna find me babe !
Personne ne va me trouver bébé
(... go ? )
(…aller ? )
Ain't no hangman gonna,
Il n'y aura pas de potence
(Hey, Joe)
(Hey, Joe)
He ain't gonna put a rope around me !
Il ne me passera pas la corde autour du coul
(Joe where you gonna. . )
(Joe ou vas-tu …)
You better belive it right now !
Tu ferais mieux d'y croire tout de suite !
(... go ? )
(…aller ? )
I gotta go now !
Je dois y aller maintenant
Hey, hey, hey Joe,
Hey, hey, hey Joe,
(Hey Joe)
(Hey Joe)
You better run on down !
Tu ferais mieux d'y aller
(where you gonna... )
(ou vas-tu …)
Goodbye everybody. Ow !
Au revoir tout le monde. Ow !
(... go ? )
(…aller ? )
Hey, hey Joe, what'd I say,
Hey, hey Joe, qu'est ce que j'ai dit.
(Hey... ... ... ... ... ... ... . . Joe)
(Hey... ... ... ... ... ... ... . . Joe)
Run on down.
Enfuis toi
(where you gonna go ? )
(ou vas-tu aller ? )

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bibou 18/05/2012 08:08


Re,


Je viens de voir qu'elle avait aussi été reprise par les barbus (je les aime beaucoup eux:))


Je ne résiste pas :


http://www.youtube.com/watch?v=lAHGVK1AtnQ


Re belle journée.


 

ASTOR 21/05/2012 20:15



Ah yes


Excellent cela mérite un affichage "en grand" !


 






Bibou 18/05/2012 08:05


Bonjour Astor,

Je n'ai pas encore tout écouté, mais pas certain que j'arrive à un classement qui me satisfasse. Affaire à suivre :))

http://www.youtube.com/watch?v=KWv03Wgz0PQ
http://www.youtube.com/watch?v=gHm_8EZ1rJE

Très belle journée.

ASTOR 21/05/2012 20:19



Version The Leaves j'aime moyen mais Tim Rose, avec une "simple" guitare sèche, top !


 






cockpit 17/05/2012 14:40


Salut Astor,


J'aime bien la version d'Otis Taylor.
Et voici celle de Deep Purple


Bonne journée !


 

ASTOR 21/05/2012 20:22



Salut Emmanuel


Bien typée Purple la version que tu nous proposes. Sympa !


Bonne journée !


 






Bibou 16/05/2012 23:42


En premier lieu : félicitations, très encourageant...


On est sacrément gâté ce soir, entre toi et fatizo de quoi passer de très bons moments.


Je suis toujours épatée d'apprendre que telle ou telle chanson que je croyais connaître, que j'attribuais à untel ou unetelle est en fait une reprise de reprise....


Et mieux, il est arrivé que je prenne celui qui avait été repris comme le repreneur. Tu me suis ?  :))


Idem que pour fatizo, je reviendrai pour écouter tes sélections.


Belle nuit.

ASTOR 17/05/2012 05:57



Repris/repreneur : oui, tout à fait !


Je vais donc allez voir chez Fatizo ce qu'il propose !


Bonne journée !



Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche