Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 05:18

 

gnosis 01

 

Pas fan de culture indienne même si coup sur coup j'ai vu Indian Highway et Gnosis (ceci étant j'aime cette culture comme une autre), pourquoi aller voir Gnosis, assez teinté "tradition" dans son affichage ?

 

J'ai acheté les places sur le nom d'Akram Khan ! Vu il y a quelques années à la Maison de la Danse, le nom était resté gravé avec comme annotation "on peut retourner le voir sans l'ombre d'une hésitation !"

 

Et nous avons bien fait car nous l'avons suivi et découvert sa danse d'inspiration kathak, cette musique, ces dialogues musicaux avec les percussionnistes grâce aux grelots fixés à ces jambes. Pour la première partie.  Ajoutons que les échanges de l'artiste avec la salle sont vraiment agréables, donne une image de sincérité de l'artiste, nous donne envie de le suivre.

 

La seconde était un duo absolument superbe. Maîtrise, grâce, poésie, force. Un moment extraordinaire comme la danse sait en offrir avec ce mode d'expression plus riche que la musique sans être bridé par les mots. Je n'en écris d'ailleurs pas plus.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche