Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 11:56

richard-gallianoTrivy : 278 habitants en 2009 d'après Wikipedia (deux cent soixante dix huit)

 

Une église, adaptée aux dimensions du village.

 

Vendredi soir nous devions être de l'ordre de deux cents. Un peu plus ? Peut-être.

 

Mais un trio extraordinaire sur la petite scène de l'église : celui de Richard GALLIANO avec Jean-Marie ECAY à la guitare et Jean-Philippe VIRET à la contrebasse.

 

On reviendra bien sûr à GALLIANO mais Jean-Philippe VIRET accompagne également Didier LOCKWOOD et m'a paru vraiment assurer dans ses solos et son accompagnement. A propos d'accompagnement, la sono était tout à fait correcte. GALLIANO l'a fait reprendre une fois ou deux avec un ton très cordial (pas la star qui critique les gars du coin). GALLIANO était d'ailleurs très attentif à la qualité puisqu'il s'est aussi inquiété de la fermeture de la porte de l'église pour l'acoustique !

 

J'ai beaucoup aimé le jeu à la guitare de Jean Marie ECAY qui accompagne ou accompagnait pour sa part également NOUGARO, HIGELIN, DEE DEE BRIDGEWATER. Jean Marie ECAY paraît complètement dans l'émotion de ce qu'il joue.

 

A ce propos, très bien placés (mais on ne pouvait guère être mal placé dans ce contexte !), au troisième rang, nous pouvions apprécier les échanges entre musiciens d'un signe, un regard. Une complicité qui doit être fort agréable dans le jeu d'un tel trio.

 

Un concert de deux heures, entr'acte inclus. Un concert dans un village c'est autre chose.

Bien sûr voir GALLIANO à Fourvière c'est top ! Journée de boulot. On prend la moto pour sa faufiler entre les voitures. La nuit qui tombe sur Lyon. Une bière à l'annexe du Ninkasi. Sympa !

Version campagne c'est pas mal non plus. Barbecue. En voiture car pas d'embouteillage. Un verre de blanc à la pause dans la salle des fêtes. Devant laquelle on peut remercier GALLIANO et ses musiciens en toute simplicité à la sortie. Pas mal non plus !

 

Le concert était extra, est-il besoin de le préciser. Un programme varié dans le style et le jeu. Une bonne place laissé par GALLIANO à ses deux acolytes. Des choses moins connues et quelques incontournables comme Chat Pitre, Libertango joué dans un medley mais aussi ce superbe Tangaria qui me prend aux tripes à chaque fois !

 

Une très belle fin après un rappel. Richard GALLIANO lance la salle pour chanter a capella sur La Javanaise. C'était tellement bien amené dans une ambiance tellement sympa que je me surpris à chanter !

 

Une excellente soirée. Mille mercis à l'association Jazz in Trivy. Nous avons pu dire à son président, simple et passionné à quel point nous trouvions extra qu'il ait su faire venir un tel musicien (ce n'est pas son coup d'essai ; l'an dernier il y avait Liz Mac Comb) ... et comment nous serions vigilant à sa programmation pour ne pas se priver d'un tel plaisir !

 

 

 

 

GallianoTrivy1.jpg

 

Le trio sur la petite scène de Trivy

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bibou 14/05/2012 06:54


Bonjour Astor,


C'est à cela que l'on reconnait les très grands artistes...


H.S. ceci devrait beaucoup te plaire, une histoire d'un autre temps...


http://www.youtube.com/watch?v=8jQMJTMePSA


Belle journée.


 

ASTOR 14/05/2012 22:13



Bonsoir Bibou


J'ai regardé le début ce soir, un très bon début ! Je regarderai cela lors d'une prochaine insomnie. Cela ne saurait tarder ! Merci !


Mercredi : je viens de regarder le film. Une belle histoire et une très belle animation !



Bibou 13/05/2012 20:47


Re,


Tu exagères, même pas un tout petit morceau :))


http://www.youtube.com/watch?v=zt6SSHdo_To


http://www.youtube.com/watch?v=Y92gL7uiLcE


Re belle soiréee.

ASTOR 14/05/2012 06:24



Je vous sais curieux et habiles au surf. Je me doutais que vous trouveriez sans peine mais tu as fais deux bons choix,
Bibou


Dans la 2° vers la 30° minute il y a un beau solo de batterie. On voit bien comment GALLIANO regarde "ses" musiciens, tout l'intérêt qu'il porte à leur "prestation", loin de la vedette qui fait
plaisir à celui qui l'accompagne. On sent bien autre chose !



Mary Blue 13/05/2012 19:39


Bonsoir Astor, comme toi de plus en plus j'apprécie les petites structures bien plus conviviales et de nombreux artistes  reviennent à ces concerts presques intimes et intercalent petites et
grandes  salles, bien qu'il m'arrive aussi de fréquenter des Zénith  !


J'ai bien retrouvé dans ton article le Galliano que j'ai vu et écouté l'année passée   @+Mary 

ASTOR 14/05/2012 06:17



Bonjour Mary


Oui les plaisirs sont différents selon la taille de la salle mais les grandes salles ne sont pas à bouder pour autant. D'ailleurs je vais au POPB début Juillet voir le Boss !


Par contre il y a des couples artistes/salles qui ne me tentent pas. Quand Diana KRALL ou Katie MELUA passent à l'Amphithéatre à Lyon (3000 places), cela ne me dit rien.


J'aime beaucoup la danse également et cette remarque sur la taille des salles est également vraie pour cette discipline. Sylvie GUILLEM à Fourvière c'est génial mais un artiste de moindre
renommée dans le petit Studio de moins de 100 places à la Maison de la Danse c'est souvent superbe également.


Petites salles, grandes salles, le prochain week-end ce sera de la petite structure encore ...


Bonne journée !



Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche