Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 02:38

affiche Combas  Acte 0 pour symboliser le vernissage. C'est l'expo avant l'heure. Sa venue au monde ? Peut-être une bonne image.

 

Hier soir j'ai eu le plaisir de découvrir ainsi l'oeuvre de Robert Combas.

 

Je serai franc : j'ignorais jusqu'au nom de cet artiste lorsque j'ai découvert je ne sais où que le MAC allait lui consacrer une rétrospective.

 

Par contre pour fréquenter régulièrement le MAC, je n'ai pas hésité une seconde à accepter sa proposition d'assister à ce vernissage. Trois bonnes raisons à cela :

- je fais confiance à Thierry RASPAIL pour nous proposer des expos intéressantes

- c'est toujours enrichissant d'entendre un artiste s'exprimer à propos de son oeuvre

- et .... je suis curieux dans ce domaine  !

 

 Les discours du Maire, de Raspail et de Robert Combas étaient juste comme il faut. Découverte à cette occasion du bonhomme Robert Combas. Amusant et paraît mériter d'être connu comme gusse.

 

Pour ce billet je vous laisse découvrir sans commentaire particulier cette expo au travers des quelques photos prises hier soir. Quelques unes sont un peu limites en qualité. Sorry.

 

Pour dire quand même deux mots sur l'expo. J'ai adoré. J'y retourne au plus tard le 9 Mars. Il faudra probablement patienter jusque là pour en lire plus ici sur le sujet !

 

Pour conclure, vous l'aurez deviné, avec un "conseil" : expo à voir et un artiste à découvrir pour ceux qui seraient dans l'ignorance où j'étais à son sujet ....

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lobotomie 25/02/2012 20:23


j'ignorais aussi l'existence de cet artiste. superbes photos.


bon dimanche

ASTOR 26/02/2012 04:51



600 oeuvres annoncées pour  cette expo. Quand on ne connait pas et que l'on voit l'affiche, il y a de quoi se demander comment évolue l'intérêt pendant qu'on parcourt l'expo. A ma grande
surprise, quand on est devant les oeuvres çà fonctionne. On est accroché de suite car il passe vraiment quelque chose dans ses toiles.


Bon dimanche également, merci. Plus propice à la peinture qu'à la photo, ici ! 



Le journal de Chrys 24/02/2012 16:55


J'y vais mercredi prochain.... Youpi!!!!!!

ASTOR 24/02/2012 21:20



Du travail pour les bambins en perspective !


Je ne doute pas que vous apprécierez. Vous nous ferez profiter de votre point de vue sur l'expo ? Je suppose. Avec ou sans appareil photo ? Cela se discute. Je fais des photos des expos de temps
en temps mais il faut dire qu'on regarde différemment. Hier, j'avais le petit canon ixus (que j'adore) et avais plus l'envie de regarder que de photographier. D'où quelques clichés imprécis.


En résumé, je vous souhaite une excellente visite !


 



Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche