Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 19:43

Chaux de fond Sept 2008 143

Depuis le 3 mars 2010, date de création de ce blog, 99 articles ! Donc, de fait, ce centième que j'écris un peu comme un point d'étape (sur quelle route ….?)

 

J'ai ouvert ce blog par plaisir de l'"écriture" pour éviter de polluer par trop de textes les forums moto auxquels je contribue modestement. J'imaginais encore faire régulièrement de la voile et faire de plus en plus de randos.

 

Près de deux ans plus tard, je n'ai toujours pas re-navigué depuis. Toujours en projet mais il faut bien admettre qu'en ce moment la voile c'est un peu "loin des yeux, loin du cœur". La campagne a remplacé la montagne lorsqu'il s'agit de prendre l'air en gardant les pieds sur terre. Et parmi les articles il n'y en a pas tant que cela consacrés à la moto.

 

Depuis le 3 mars 2010, jusqu'à ce 7 janvier 2012, 1700 visites, plus de 4200 pages vue. La fréquentation et ses statistiques ? C'est un produit annexe en quelque sorte. Ni plus, ni moins ! Techniquement la rédaction de ce blog passe par sa disponibilité sur Internet. Pratiquement c'est intéressant de voir d'où on vient sur ces pages et "comment" : "J'arrive ici par hasard-erreur et je m'enfuis aussi vite" ou "Tiens, c'est quoi çà. Voyons voir un peu plus !". Alors finalement c'est le rapport nombre de pages / nombre de visites qui est amusant à regarder. Si ce rapport est supérieur ou égal à deux on peut se dire que la visite a titillé un peu la curiosité du visiteur. Mais, bon, encore une fois, il n'y a pas d'objectif de cet ordre.

 

Alors pourquoi on arrive ainsi tout doucement à ce centième article ? Ben parce que le plaisir d'"écrire" est au rendez-vous !! Se dire que je vais écrire quelque chose sur ce sujet c'est déjà se dire "Oui, cela m'a interpellé". C'est ensuite chercher à clarifier ses idées sur un sujet, chercher à en savoir plus ("C'est qui ce danseur au fait ?" par exemple), c'est revoir quelques jours après un extrait du spectacle et se le remémorer ainsi, "à chaud".

Ecrire c'est aussi chercher de l'info et donc arriver sur d'autres blogs avec les auteurs desquels on a au moins un point commun, apprendre quelque chose, éveiller, ou réveiller, d'autres curiosités (exemple avec la visite sur le blog de woods et de belles photos, de la street photography très humaniste).

 

Donc le centième mais pas le dernier, d'autant qu'une passion renait, celle de la guitare et sera donc le prétexte, la raison, d'autres articles.

 

Bye

Partager cet article

Repost 0
Published by ASTOR - dans En général
commenter cet article

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche