Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 21:16

Cecarrelli700x458family-JeanJean-PaulAndreRegisCeccarelli_C.jpg

 

 

Une découverte puis une autre : une chaîne vertueuse !

 

Le jazz manouche et Bireli Lagrene.

 

Un jour, il y un an, deux ans ?, je vois que Bireli Lagrene passe à Lyon, à l'auditorium. Je "signe" tout de suite … même s'il est accompagné d'un certain André Cécarelli ! (et d'un organiste dont j'ai complètement oublié le nom …)

 

Lors du concert je suis bluffé par le fameux (dans plusieurs sens du terme) Dédé Cécarelli. Je sors du concert en me disant : "pour la première fois j'ai entendu quelqu'un jouer de la batterie, et non taper sur une batterie pour accompagner des musiciens".

 

Alors, quand un peu après la rentrée je vois que Ceccarelli Family Tour est à l'affiche de l'auditorium je n'hésite pas une seconde ! Là j'ai découvert comment trois personnes pouvaient jouer ensemble de la batterie, pour le plus grand bonheur de nos sens (et pour le moral car c'est réjouissant !). Avec André il y avait son fils et son frère : top trio.

 

La découverte du soir a été aussi le chanteur qui les accompagnait :  David Linx. Quand le bonhomme se pointe sur scène avec sa dégaine si particulière on s'interroge, deux minutes. On est vite séduit par le gusse, sa voix, sa joie. Alors, David Linx à l'affiche l'an prochain pour me faire découvrir qui ??

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche