Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 05:12

BobbyMcFerrinUne nuit d'insomnie il y a déjà très longtemps. Zapping nocturne. Une émission sur le jazz. Peut-être bien un extrait de concert de jazz à Vienne. Une découverte extraordinaire : Bobby Mc Ferrin et Circle Songs.

 

L'achat du CD, l'emprunt d'autres et il y a quelques semaines la prise de connaissance tardive du programme du Printemps de Pérouges. Bobby Mc Ferrin. Yes ! Go ! Il reste de la place : super !

 

Je ne connaisssais pas l'Amphithéatre à Lyon. Sans aucun charme mais efficace.

 

Entrée de l'artiste sur scène. Impressionnant de simplicité ! Il est seul sur scène (si l'on excepte la cinquantaine de purs spectacteurs installés là !!!). S'installe sur sa chaise avec son micro et go ! Premier titre façon jazz vocal. Une quinzaine de minutes. Silence absolu dans la salle : quel bonheur ! Et tous ses titres seront "top" !

 

Excellents passages où il fait chanter la salle avec lui. Tout le monde s'y retrouve car sa prestation reste présente avec la chorale de la salle.

 

Un titre avec un chœur improvisé sur scène … et toujours beaucoup d'humour !

 

Et j'imagine le bonheur pour les amateurs qui ont le plaisir de chanter un titre avec lui.

 

Le rappel, inimaginable. Retour sur scène. La lumière s'éteint. Lui dit "non, laissez la lumière". Lumière donc ! Et là simple échange avec la salle. "Qu'avez-vous envie de me demander ?" . Excellent, osé et réussi dans une salle de 3000 personnes !

 

Vraiment, chapeau Monsieur Bobby Mc Ferrin. Le plus beau spectacle auquel j'ai assisté (après Sylvie GUILLEM tout de même ..)

 

 

Don't worry Be happy (j'ai appris le jour du concert que c'était de lui ! c'est plus "standard" que ce que l'on écoute en concert mais il y a la dimension qui éclate en concert qui est déjà présente !

 


Bobby McFerrin - Don't Worry, Be Happy par blade2409

 

I've got a feeling.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche