Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 21:02

biennale 2011

Un week-end Fêtes des Lumières mais aussi, surtout, un week-end Biennale d'art contemporain de Lyon.

 

Après une première visite à TASE, je craignais un peu la suite. A tort ! J'ai beaucoup aimé les expos proposées sur les deux sites de la Sucrière et le MAC.

 

Merci Thierry RASPAIL, merci Victoria NOORHOORN ! Deux visites très intéressantes, très riches avec des oeuvres trés diverses. J'ai beaucoup aimé l'équilibre entre les grands installations et les oeuvres petit format, l'équilibre entre différentes formes (vidéos, installations, sculpture, peinture, ...)

 

De plus un livret est fourni avec l'entrée. Il s'avère être un outil très intéressant et bien dimensionné pour comprendre, et pas forcément en direct : c'est possible en différé en lisant le livret chez soi et pour ma part je préfère.Cela permet de se faire sa lecture tranquillement, de passer plus de temps à regarder l'oeuvre que le livret lorsqu'on est sur place. On se fait son film sur place pour tenter de comprendre, on fait l'effort de le faire ... et on compare ensuite avec ce que l'artiste voulait signifier. L'écart est parfois (souvent !) important mais ce n'est pas un souci !

 

Et regarder les oeuvres comme s'intéresser au livret, les visiteurs le font et il me semble que le public témoignait étonnamment d'intérêt pour comprendre.

 

J'ai fini par regarder à mon tour avec beaucoup d'intérêt ... les visiteurs !  

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche