Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 05:58

Vets 2010 048Tiens, pas encore évoqué de concentres dans ce blog ! Pourquoi ?

 

Déjà, je n'aime pas ce terme de concentre. Concentration n'évoque vraiment rien d'extraordinaire depuis les camps jusqu'à l'idée de surpopulation en passant par des taux de concentration de produits souvent pas top pour la santé, j'en passe et des meilleurs ! Et puis peut-être que çà me fait bizarre d'aller maintenant à des concentres alors que jeune motard je n'y allais pas. C'est d'ailleurs amusant de constater cela … Enfin, moi, çà m'amuse !!!

 

Et puis souvent cela fait l'objet de quelques lignes sur les forums, lignes qui pourraient me suffire. Mais je me suis dit qu'à l'instar d'autres sujets de ce blog, j'aurai, et peut-être d'autres auront, du plaisir à revoir un article sur une concentre, longtemps après celle-ci. Voire que des non forumeurs auront ainsi une vision de ces concentres.

 

"A tout seigneur, tout honneur", le premier article de cette catégorie sera consacré aux Vet's.  Super concentre de fin Août.

 

Il est vrai : je n'ai pas beaucoup de référence sur le sujet ! Mais j'étais allé aux Vet's l'an dernier ... et j'ai décidé que j'y reviendrai cette année ... et j'y retournerai l'an prochain  !

 

Certes il ne faut pas y aller pour les repas, talon d'Achille de ce rassemblement.  

 

Certains critiquent la programmation musicale. Ce n'est pas mon cas. Premièrement parce que je l'écris assez sur ce blog : j'aime le spectacle vivant et s'il y a "engagement personnel" de l'artiste, suis très tolérant. Deuxièmement parce que, soyons réalistes, ce ne sont pas non plus les circonstances où l'on assiste avec attention à un concert … Alors que la musique soit comme ci ou comme çà n'est pas le sujet. Elle est, vivante et dans le ton du rassemblement.

 

Pourquoi j'y suis bien :

- l'accueil : çà commence par un accueil sympa et le T-shirt "souvenir" peut être porté et ne  servir à nettoyer la moto qu'en toute fin de vie !

- la taille de la concentre : pas le truc gigantesque où il faut appeler quand on paume un pote ni le truc ultra confidentiel avec un stand, le ghetto-blaster et une baraque à frites

- le terrain de camping (sol et ombre, ruisseau en bordure)

- les environs, que ce soit le village de Largentière ou les gorges de l'Ardèche, Alba la Romaine, ...

- les stands : ni trop ni trop peu

- des animations (j'ai même pu voir cette année au travers d'une lunette astronomique la lune comme je ne l'avais jamais vue et les 4 lunes de Jupiter dont j'ignorais jusque l'existence !)

- la date de programmation (on se raconte les vacances, on prend une dernière inspiration avant de retourner bosser, ...)

- les tarifs

- les belles machines qu'on y voit et qui effectivement ne viennent pas sur une remorque

- et ... les potes qui y viennent ! C'est évidemment LA raison majeure mais s'ils y viennent c'est parce que (revenir quelques lignes plus haut !)

 

Alors, à l'an prochain aux Vet's ?

 

 

Des images de 2010 et un flashback sur 2009 :

 

 

 

 

 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by ASTOR - dans HD only
commenter cet article

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche